Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

Des cycles de vie de plus en plus courts, des références de plus en plus nombreuses, des consommateurs exigeants et volatiles, des ventes tributaires des variations climatiques, des circuits d'approvisionnements de plus en plus complexes font du secteur du textile le candidat idéal à la  mise en oeuvre de la RFID.
Rapidité et fiabilité des inventaires en entrepôt et en magasin, réduction des ruptures en linéaire, des stocks et des invendus, meilleure gestion des retours, pour ne citer que les bénéfices les plus immédiats, prennent une dimension particulière dans un secteur où la contrainte temporelle est si forte.
Nul hasard dans la mise en place de groupes de travail relatifs aux applications RFID pour le textile tant au niveau européen qu'au niveau international. Nul hasard, non plus, dans l'expérimentation de la technologie par quelques entreprises pionnières européennes ou américaines.
GS1 France a décidé de lancer une réflexion sur la RFID et ses applications dans le textile et invite les entreprises intéressées à se faire connaître pour constituer un groupe de travail.
Contact

Commenter cet article