Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

Electronica 2006, Munich, ALLEMAGNE- Rabbit Semiconductor, Inc. présente son Kit applicatif ZigBee/802.15.4. Ce kit applicatif offre une interface entre un module RabbitCore et des modules ZigBee MaxStream XBee sans fil. L'intégration de la technologie ZigBee dans un appareil de contrôle Rabbit Ethernet embarqué produit une infrastructure sans fil, robuste et économique. Celle-ci permet aux utilisateurs de contrôler des appareils distants connectés à un réseau sans fil sophistiqué, d'échanger des données entre des systèmes et de superviser les entrées et sorties à partir d'un PC sécurisé via Internet.
En tant que nouvelle norme émergente pour les technologies sans fil, ZigBee se positionne pour une intégration étendue dans des applications embarquées. ZigBee, connue pour sa fiabilité, son coût peu élevé et sa faible consommation d'énergie, s'appuie sur la norme établie IEEE 802.15.4. 
Le Kit applicatif ZigBee/802.15.4 de Rabbit est une application de référence, fournie avec tout le matériel et les logiciels nécessaires à la mise en œuvre d'un réseau de contrôle sans fil ZigBee dans différentes topologies : point à point, point à multipoint, etc. Simple à utiliser, le logiciel de configuration permet aux utilisateurs de créer un réseau, détecter les nœuds et établir les communications entre les appareils ZigBee de même type.
Le module RabbitCore sert de coordinateur réseau. Il gère et supervise deux autres périphériques de nœuds XBee alimentés par batterie. Les utilisateurs peuvent ainsi accéder à un réseau ZigBee/802.15.4 et le contrôler à distance, où qu'ils se trouvent dans le monde. Le module RabbitCore est équipé d'Ethernet, d'une mémoire flash de 512 Ko, d'une mémoire SRAM de 256 Ko, d'une mémoire flash série d'1 Mo et de 33 lignes GPIO. Il peut servir à la fois de périphérique de contrôle intelligent et de passerelle Ethernet.
ZigBee constitue une technologie sans fil idéale pour les applications Rabbit embarquées. Le Kit applicatif ZigBee/802.15.4 est vendu au prix de 399 $ (environ 300 €).
 
À propos de Rabbit Semiconductor
Société du groupe Digi International(NASDAQ : DGII), Rabbit Semiconductor est l’un des premiers fabricants mondiaux de microprocesseurs 8 bits de hautes performances et d’outils de développement pour applications de connectivité Ethernet, de communications et de contrôle embarqué. Division de Z-World, éditeur de logiciels et fabricant de cartes-processeur, Rabbit Semiconductor a introduit son célèbre microprocesseur Rabbit 2000 en 1999, suivi du Rabbit 3000 en 2002 et du Rabbit 4000 en 2006. Récompensée à plusieurs reprises, la gamme de cœurs de processeurs RabbitCore™ a été lancée en 2001. Rabbit Semiconductor propose à ses clients une plate-forme complète de conception électronique embarquée comprenant un kit de développement de faible coût et un service d’assistance technique aux niveaux matériel et logiciel. Membre de la Fabless Semiconductor Association, Rabbit Semiconductor est basé à Davis, en Californie, à une centaine de kilomètres à l’est de San Francisco.
 
MaxStream
MaxStream, dorénavant filiale à part entière de Digi International, fournit aux OEM et aux intégrateurs des modules et modems radio d'une grande fiabilité, spécifiquement adaptés aux besoins industriels et commerciaux. Les modems sans fil sont simples à utiliser et garantissent des transmissions fiables de vos données stratégiques entre périphériques.
 
La gamme de produits XBee 2.4 GHz de MaxStream permet d'intégrer, en toute simplicité, le ZigBee/802.15.4 dans pratiquement n'importe quel appareil. La flexibilité des modules XBee/XBee-PRO RF crée une fusion parfaite entre portée, préservation de l'énergie, performances et capacités réseau, pour des communications précises et fiables en fréquences radio. Pour plus d'informations concernant les produits et services MaxStream : Contactez MaxStream via le Web (visitez le site http:\www.maxstream.net ou envoyez un e-mail à l'adresse rf-xperts@maxstream.net).

Commenter cet article