Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

Comment mieux exploiter les technologies de traçabilité telles que le codage, la RFID et l’EPC pour assurer la sécurité et la protection des consommateurs est le sujet sensible actuellement dans la gestion des chaînes d’approvisionnement des soins de santé. Ce sujet sera à l’honneur durant une importante conférence qui se déroulera à Dublin, le jeudi 30 novembre 2006, au Centre d’excellence RFID de la société IBM.
 
Sponsorisée par le Groupe des Solutions intégrées de Domino, la conférence intitulée « Securing the European Healthcare Supply Chain – Where does RFID/EPC fit? » (La sécurisation de la chaîne d’approvisionnement des soins de santé en Europe et l’intégration RFID/EPC) est organisée par l’European Healthcare Initiative du GS1 Europe en association avec le groupe d’action Healthcare & Life Sciences du réseau EPCglobal. 
 
L’événement accueillera des spécialistes de renom issus des communautés RFID/EPC des deux côtés de l’Atlantique, dont John M. Gray, le P.d.g. de l’association Healthcare Distribution Management Association (HDMA), le principal organisme représentatif de l’industrie de la logistique des soins de santé aux États-Unis.  M. Gray prononcera le discours d’inauguration, dans lequel il présentera une mise à jour des récents développements aux Etats-Unis, où la Federal Drug Administration continue de diriger le progrès dans des domaines clés tels que les « pedigrees électroniques » pour les produits pharmaceutiques afin de lutter contre la contrefaçon.
 
« La présence de John Gray comme conférencier est un exploit et témoigne de l’importance de la conférence », souligne Simon King, Directeur du Groupe des Solutions intégrées de Domino. « Sous sa direction, la HDMA s’est positionnée à la tête des efforts en vue de sécuriser un réseau de distribution sûr, efficace et fiable dans l’ensemble de l’industrie des soins de santé. 
 
Compte tenu du rôle pivot que les autorités américaines (surtout la FDA) ont joué dans l’établissement de l’exigence des « pedigrees électroniques » dans la lutte anticontrefaçon au sein de la chaîne logistique des produits pharmaceutiques, personne n’est mieux placé que lui pour livrer un rapport d’état d’avancement actualisé.»
 
Un aperçu complémentaire de ce qui se passe sur la scène européenne sera présenté par Hugo Bonar, responsable de l’unité de mise en application du Irish Medicines Board (Comité pharmaceutique irlandais). Bob Celeste d’EPCglobal relatera les derniers développements du groupe d’action Healthcare & Life Sciences d’EPCglobal.
 
Dr Barry White du National Centre for Hereditary Coagulation Disorders d’Irlande présentera un exemple impressionnant des technologies de traçabilité potentielles pour sécuriser les chaînes logistiques en expliquant le programme innovant, implanté l’année dernière, qui offre une traçabilité complète (100 %) des concentrés de facteurs de coagulation (CFC) administrés aux patients à l’Hôpital St James de Dublin ainsi qu’à leur domicile en Irlande.
 
Les autres allocutions clés de la conférence seront livrées par Tony Walsh, Groupe des Solutions intégrées de Domino, qui examinera les défis posés à l’industrie des technologies par la sérialisation massive, et Christian C. Clauss, du Centre d’information RFID d’IBM, qui abordera l’utilisation du réseau EPC pour créer et partager les « pedigrees électroniques » de médicaments aux Etats-Unis.
 
Pour plus d’informations, veuillez contacter John Jenkins, GS1 Europe Healthcare Initiative au +44 (0) 118 903 4073 ou par e-mail john.Jenkins@jjassociates.com. Pour vous inscrire, allez à www.gs1health.net (voir EPC dans la page healthcare)

Commenter cet article