Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

 
Ekahau Inc., fournisseur de systèmes WiFi de localisation en temps réel (RTLS), vient de présenter Ekahau Positioning Engine (EPE) 4.0, une mise à niveau majeure du logiciel de serveur d'Ekahau, présentant des capacités de localisation plus rapides et plus précises que son prédécesseur. Élément clé de la solution clé en main RTLS d'Ekahau, EPE 4.0 facilite considérablement le déploiement et la gestion des solutions de localisation en temps réel, tout en fournissant la capacité de suivre plus de 10 000 objets.
" Depuis la présentation de notre premier moteur de positionnement en 2002, nous avons collaboré avec nos clients pour améliorer la fonctionnalité RTLS et pour en simplifier l'utilisation," explique Lare Lekman, directeur technique chez Ekahau. " Les grands efforts d'Ekahau en matière de recherche-développement, associés aux réactions des clients, ont créé un ensemble de produits aux capacités sans égales. Le lancement de ce logiciel de serveur nouvelle génération affermit notre position d'innovateur offrant les meilleures solutions pour le secteur RTLS ".
EPE 4.0 comprend un certain nombre de nouvelles caractéristiques qui améliorent la performance de la solution RTLS clé en main d'Ekahau. Parmi ces caractéristiques, on distingue :
- Une précision et une extensibilité améliorées : de nouveaux algorithmes en cours de brevetage fournissent un pourcentage élevé de précision pour la localisation des articles ou des personnes suivies, à un ou deux mètres près. Le logiciel est capable de suivre plus de 10 000 objets et peut effectuer 600 transactions de localisation par seconde.
- Mise en place et surveillance simplifiées : EPE 4.0 comprend une nouvelle interface administrateur Web et un nouvel outil de déploiement, Ekahau Location Survey, pour une étude préliminaire et un calibrage sur site qui réduisent de 50 % la période de déploiement d'un système RTLS WiFi, en comparaison aux versions précédentes. Le nouveau logiciel EPE prend également en charge les données de l'étude du site recueillies au moyen d'Ekahau Site Survey (ESS) 2.2, ce qui permet un processus de bout en bout, de la planification et des études WiFi jusqu'au déploiement RTLS.
- Développement et intégration rapides de l'application : EPE 4.0 comporte une nouvelle interface de programmation des applications (API) HTTP-XML qui accélère le développement et l'intégration de l'application à des systèmes tiers. La version 4.0 permet également une intégration plus étroite d'EPE afin de prendre en charge les différentes architectures de réseau Wifi offertes par d'autres fournisseurs et permet également une meilleure prise en charge des appareils clients WiFi.
- Gestion à distance des balises : EPE 4.0 comprend des outils intégrés de gestion des balises qui permettent aux utilisateurs de surveiller la capacité des piles, de contrôler les LED et les vibreurs et de reconfigurer et mettre à jour les micrologiciels à travers les airs.
EPE 4.0 a subi des essais bêta approfondis dans plusieurs entreprises du classement << Fortune 1000 >>. Il est également en cours d'intégration dans les applications de logiciels médiateurs disponibles auprès des partenaires d'Ekahau, notamment Sybase iAnywhere.
" Notre forte relation de partenariat a eu pour résultat une intégration étroite avec EPE 4.0 dès le départ " indique Martyn Mallick, directeur des solutions RFID et mobiles chez Sybase iAnywhere. "En alliant EPE 4.0 à la solution Sybase RFID Anywhere, nos clients sont capables d'étendre facilement les capacités RTLS d'Ekahau, ainsi que d'autres données sensorielles, à leurs applications ".
EPE 4.0 anime la solution RTLS d'Ekahau. Ekahau a déployé son système RTLS dans le monde entier : dans des hôpitaux, dans des sites de production, dans des mines, dans des musées et dans des bases militaires. Les applications d'Ekahau RTLS permettent à ces secteurs de suivre les personnes et les actifs en temps réel ainsi que d'améliorer l'efficacité et la sécurité.
EPE 4.0 sera en général disponible dès le 30 novembre 2006. Des logiciels d'évaluation gratuits sont disponibles dès aujourd'hui. Pour en savoir plus, consultez  www.ekahau.com/eval.
 
Présentation d'Ekahau Inc.
Ekahau, Inc. est le leader du secteur des solutions RTLS basées sur la technologie WiFi. Parmi les clients d'Ekahau, figurent de grandes sociétés internationales du classement << Fortune 500 >> qui comprennent les avantages des services de localisation par WiFi, ainsi que ceux de la planification de réseau et des outils d'optimisation WiFi innovants. Entre autres partenaires d'Ekahau, citons des concepteurs de réseaux mobiles, d'importants intégrateurs de systèmes et des partenaires fabricants internationaux qui élaborent et commercialisent des applications d'entreprise sans fil. Ekahau est une entreprise américaine possédant des bureaux à Saratoga (Californie), à Reston (Virginie), à Helsinki (Finlande) et à Hong-Kong (Chine). Pour de plus amples renseignements sur Ekahau, consultez le site  www.ekahau.com.

Commenter cet article