Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

  KERLINK, société rennoise, propose une offre produits et services sur le marché M2M : boîtiers communicants connectables aux machines, solution de remontées de données ou d’informations à distance et offre de services managés pour le compte de ses clients (opération, hébergement et garantie de qualité de service du réseau M2M).

·         Une offre de boîtiers communicants WIRMA connectables aux machines
 
Les calculateurs de la gamme WIRMA s’interfacent avec la plupart des machines (USB, bus CAN, liens séries, TOR, ADC, DAC, Bluetooth…). Ils disposent d’accès à plusieurs réseaux sans-fil (GSM/GPRS, WLAN) et filaire (Ethernet). Développés sous Linux, ils intègrent une importante puissance de calcul et peuvent embarquer un applicatif de traitement local adapté à des spécificités métier. Les boîtiers WIRMA disposent d’une interface de programmation pour accéder aux ressources matérielles et se connectent à la solution réseau Wanesy.
 
·         Une infrastructure réseau dédiée M2M
 
Wanesy est une infrastructure d’accès aux équipements distants via GSM/GPRS, Ethernet, WLAN… intégrant des fonctionnalités réseau avancées : l’acheminement des données est garanti, le transport et l’accès aux informations sont sécurisés, le volume de données échangées est optimisé. Un système de supervision, de télémaintenance et de mise à jour à distance des éléments du réseau complète la plateforme.
 
·         Une offre de services M2M managés
 
Exploitants de parcs, fabricants et utilisateurs de machines peuvent se consacrer sur leur métier et accéder au potentiel des applications M2M sans leurs contraintes techniques ! Avec Wanesy2 services managés, ils administrent leur parc depuis un portail d’accès hébergé par Kerlink. Les données issues des équipements sont envoyées par les boîtiers Wirma vers la plateforme Wanesy, supervisée par Kerlink. Ils bénéficient de la puissance de la solution réseau et accédent à une offre de services M2M performante via un abonnement mensuel.
 
 Pour en savoir plus : www.kerlink.fr
 

Commenter cet article