Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

La société LaSer, Lafayette Services, détenue à parts égales par le groupe de grand magasins Galeries Lafayette et Cetelem, la filiale spécialiste des crédits à la consommation de la banque BNP-Paribas, a lancé un test grandeur nature d'une nouvelle carte de crédit NFC.

Cette nouvelle carte utilisera la technologie RFID NFC qui permet de passer la carte au-dessus d'une borne sans le moindre contact pour effectuer la transaction. Devant les dangers que peut représenter la NFC, le système "sans contact" ne sera proposé que pour des petits montants (inférieur à 30 €) et la somme des achats via ce mod, sera limitée à 70 €/mois. La RATP exploite déjà la NFCsur son réseau avec le Pass Navigo.

Ce test grandeur nature se déroulera sur la région toulousaine et concernera autant les magasins que les usagers de la carte de crédit. L'américain MasterCard fournira aux magasins les bornes RFID nécessaires. 1000 clients de LaSer seront sélectionnés pour tester la nouvelle carte. Lafayette Services possède les sociétés de crédit à la consommation Cofinoga et Mediatis ainsi que le programme de fidélité S'Miles. LaSer a prévu que la carte testée serait acceptée sur le réseau Tisseo, transport public de la région toulousaine, et par les sociétés d'autoroutes, en particulier ASF, "courant 2007".

Commenter cet article