Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

 
La société autrichienne CTR Carinthian Tech Research AG est spécialisée dans la R&D pour le secteur industriel. Elle pourrait désormais remporter un contrat de recherche très lucratif pour le Johnson Space Center de la NASA.
La NASA souhaite en effet effectuer des contrôles sur l'emploi de la RFID (laquelle sous certaines conditions peut vrésister à des températures très élevées) dans l'espace. L'objectif est de procéder à des développements spécifiques en fonction des applications des systèmes SAW de CTR actuellement disponibles, dans le domaine des capteurs de température basés sur les lignes à retard SAW. La société sera responsable du développement et de la conversion.
CTR s'est fait une réputation internationale grâce à la mise au point de systèmes à ondes acoustiques de surface (en anglais Surface Acoustic Waves - SAW) destinés à des applications particulièrement exigeantes dans les domaines de l'identification et de la mesure. Les systèmes SAW passifs déjà développés permettent aussi bien de mesurer la température que d'identifier des objets. La technologie RFID permet une identification automatique sans contact, dans des rayons d'action où échouent habituellement les systèmes électroniques.
Les éléments SAW peuvent fonctionner de manière fiable même s'ils sont soumis à des températures extrêmes (jusqu'à 400 degrés C) et résister aux vibrations.
" Dès que la faisabilité aura été démontrée, les premiers composants pourront être livrés en exclusivité à la NASA, " souligne Alfred Binder, Directeur du programme SAW chez CTR.
Le contrat a été conclu par le biais du partenaire commercial de CTR AirGATE Technologies, Inc., dont le siège est au Texas. AirGATE se consacre à l'application renforcée des solutions RFID. Depuis le début de l'année 2006, la société est partenaire de CTR et a l'exclusivité de la commercialisation des capteurs SAW aux USA.
A propos de CTR
La société CTR a été le premier centre de recherche Kplus en Autriche. Elle est spécialisée dans la R&D destinée à l'industrie, dans les secteurs de l'optique, des capteurs et de la technologie pour micro systèmes. Les 40 employés hautement qualifiés du parc technologique de Villach s'attachent tout particulièrement à ce que le développement et la conversion répondent au mieux aux besoins de l'industrie. CTR a acquis une visibilité mondiale avec la mise au point des premières bougies d'allumage laser de format miniature. La société a été créée en 1997 et a été certifiée ISO 9001/2000.

Pour plus d'infos :  Birgit Rader-Brunner Relations publiques Fax : +43-4242-56300-230 Portable : +43-664-4884712 Courriel : birgit.rader@ctr.at  www.ctr.at

Commenter cet article