Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

Symbol Technologies a présenté aujourd'hui le premier commutateur RF (radiofréquence) sans fil du marché, abolissant la frontière entre les réseaux Wi-Fi, RFID et autres technologies RF clé. Le commutateur RFS7000 RF est fondé sur l'architecture sans fil de nouvelle génération Wi-NG de Symbol, qui prend en charge et réunit les réseaux Wi-Fi, RFID, 802.11n, maillés, VoWLAN (transmission de la voix sur un réseau local sans fil) et WiMAX dans une plate-forme de commutation RF intégrée. Les entreprises pourront désormais déployer et gérer de manière centralisée, efficace et rentable les périphériques voix/données/infrastructures sans fil répartis sur le réseau RF.

"Les besoins des entreprises entraînent une convergence voix/vidéo/données, en déplaçant la périphérie mobile au-delà des limites actuelles, de la connexion fixe vers la communication sans fil. Cela nécessite une adaptation constante du réseau à l'évolution des impératifs en matière de périphériques et applications mobiles de pointe, déclare Anthony Bartolo, vice-président et directeur général des divisions Wireless Infrastructure et RFID de Symbol. Le premier commutateur RF du marché fournira la plate-forme nécessaire pour intégrer et gérer les technologies sans fil et les périphériques mobiles actuels et futurs".
Le commutateur RF RFS7000 fournit une prise en charge fiable et hautement évolutive de la mobilité au sein de l'entreprise. Il est idéal pour les usines de fabrication, les hôpitaux, les sociétés d'entreposage et de logistique, les établissements éducatifs et administratifs et les fournisseurs de services qui requièrent le haut débit et possèdent des applications vitales.
" Situé à Bangkok, en Thaïlande, Bumrungrad International est le grand hôpital privé d'Asie du Sud-Est, accueillant plus d'un million de patients chaque année. L'hôpital est réputé pour ses technologies innovantes, qui incluent depuis peu la gamme de produits sans fil de bout en bout développés par Symbol. Nous possédons notamment des lecteurs RFID répartis dans l'établissement pour recueillir et transmettre des informations en temps réel via un réseau sans fil, et améliorer l'ensemble des prestations fournies aux patients. Notre projet le plus récent est le déploiement d'une infrastructure sans fil ultramoderne couvrant l'intégralité du complexe hospitalier pour la prise en charge de nouvelles applications au service des patients et du personnel médical, explique Chang Foo, directeur TI de Bumrungrad. Pour réaliser notre projet d'application d'entreprise de bout en bout, nous avons choisi le nouveau commutateur RF RFS7000 en raison de sa sécurité et de sa modulabilité, et de l'optimisation de la disponibilité et de la redondance nécessaire pour gérer de manière centralisée notre environnement de réseau hospitalier particulièrement complexe. Cet environnement devra intégrer les technologies sans fil actuelles et futures, notamment la RFID, qui constituera une innovation importante pour nous. Nous préférons gérer la totalité des applications sur une seule plate-forme pour garantir une continuité dans la fourniture de services de qualité à nos patients et pour rationaliser les services administratifs hospitaliers ".

La commutation RF harmonise la gestion sans fil

" À l'instar de Bumrungrad International, les entreprises cherchent à rompre avec l'utilisation sporadique des technologies RF. Elles s'efforcent de tirer systématiquement parti de leur investissement dans les réseaux sans fil, au lieu de désinstaller et de remplacer du matériel pour suivre les évolutions technologiques, ajoute Bartolo. Conçu pour évoluer et s'adapter en fonction des impératifs, le commutateur RF RFS7000 permettra une gestion simultanée et centralisée des lecteurs RFID et de l'infrastructure réseau Wi-Fi, créant ainsi une meilleure connexion à la logique applicative et aux systèmes dorsaux de traitement ".
Le commutateur RF RFS7000 innovant s'appuie sur une architecture modulaire Wi-NG, fonctionnant sur un système d'exploitation Linux, qui assure une séparation entre les différentes couches : infrastructure, services, applications et administration. Ce concept technique révolutionnaire tire parti d'un large éventail de plates-formes matérielles et de systèmes à multiprocesseurs pour créer les solutions sans fil évolutives et ultraperformantes requises par la nouvelle génération d'applications de mobilité pour l'entreprise.
Le commutateur RF RFS7000 est compatible avec la norme 802.11n et prend en charge jusqu'à 256 ports d'accès 802.11a/b/g. Il donne naissance à un nouveau concept de commutation en grappes, assurant la redondance et l'évolutivité ultraperformante en plus de 2000 points d'accès. Le nouveau commutateur RF de Symbol est conçu pour la prise en charge de modules complémentaires à valeur ajoutée, disponibles en option. Il permet ainsi la convergence fixe-mobile (FMC) en maintenant une connexion permanente aux terminaux portables bimodes cellulaires/Wi-Fi. Le commutateur RFS7000 permet également l'itinérance de couche 3 sans applications externes ni serveurs tiers supplémentaires, pour gérer des déploiements sur plusieurs étages ou sur de vastes superficies. Les utilisateurs mobiles peuvent ainsi rester connectés en permanence aux applications à haut débit lors de leurs déplacements dans l'enceinte de l'entreprise.
L'intégration au logiciel de gestion RF de Symbol garantit le contrôle et la gestion des terminaux sans fil sur l'ensemble du spectre RF pour optimiser la disponibilité et la performance du réseau, et planifier, évaluer et surveiller ce dernier. La suite logicielle de gestion RF de Symbol inclut un moteur de localisation et un système IPS (Intrusion Protection System) sans fil qui permettent aux entreprises de déployer des applications en toute sécurité, et de localiser les périphériques.
Le commutateur RF RFS7000 sera fourni avec l'assistance technique sur site (On Site System Support) de Symbol et la garantie pluri-annuelle Service from the Start.
Le commutateur RF RFS7000 sera disponible à partir du premier trimestre 2007, auprès de Symbol et de ses partenaires du programme PartnerSelect dans certaines régions.

Commenter cet article