Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

 
Pour intégrer la RFID dans la stratégie et l’organisation des entreprises du secteur de l’industrie de la santé, la solution Synchrony ePedigree s’appuie sur le standard défini par EPCglobal.
Axway, fort de son expérience dans le domaine de l'intégration des données et de son expertise en RFID acquise grâce à son engagement de longue date auprès d’EPCglobal, a démontré lors du Congrès organisé par GS1 Europe que les préoccupations des acteurs dans ce domaine devaient maintenant se porter sur l’intégration des données issues de la lecture des tags.
C’est ainsi que pour répondre à la réglementation américaine imposant la traçabilité totale des marchandises dans les industries pharmaceutiques, Axway a développé la solution Synchrony ePedigree. Celle-ci s’appuie sur le standard ePedigree défini par EPCglobal pour le secteur de la Santé.
Les entreprises utilisant les solutions Axway bénéficient ainsi de l’augmentation de la disponibilité des produits en linéaire, de la simplification des processus d'inventaire, d’une protection contre la démarque inconnue, de l’amélioration des chaînes de production et de l’accélération des processus d'approvisionnement.
« Pour éviter le chaos dans le domaine du B2B, il est nécessaire de mettre en œuvre une stratégie claire de gestion des données », explique Bruno Joguet, directeur des solutions RFID chez Axway. « Si les capacités d'intégration d'un système informatique doivent être améliorées pour prendre en charge la technologie RFID, la direction doit penser à l'acquisition de technologies horizontales, à savoir l'architecture orientée services (SOA), le décisionnel (BI) et la gestion de l'activité métier (BAM), mais également la gestion des processus métier (BPM). »

Commenter cet article