Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

 
L'Institut Fraunhofer d'automatisation et d'usinage (IFF) a présenté à l'occasion du 23eme Congres allemand pour la logistique (du 18 au 20 octobre 2006), un système de puces RFID qui peut être lu dans un environnement métallique. Ce système, la RFID-Box, fonctionne de façon fiable dans des objets jusque-la considérés critiques, tels que, par exemple, les cannettes de boisson.
L'institut Fraunhofer IFF développe de nouvelles applications dans le LogMotionLab. Les chercheurs utilisent des puces de deuxième génération (Gen2-Tag) et ont développé une unité de lecture UHF dans la RFID-Box afin d'améliorer le processus de lecture. Cette nouvelle procédure permet une lecture fiable du contenu. Les tests effectués sur les canettes et les
bouteilles en plastique sont positifs.
Grâce a cette nouvelle technologie, le domaine d'application des puces RFID est élargi : les parasites lies aux environnements métalliques ainsi qu'aux liquides ne sont plus des problèmes (par exemple en télématique et en auto-identification, l'industrie chimique et pharmaceutique, l'industrie de la boisson, mais également la branche de la navigation aérienne et le secteur automobile).
 
Pour en savoir plus, contacts :
- Fraunhofer IFF - http://www.iff.fraunhofer.de
- Informations sur LogMotionLab : laboratoire pour les tests, développement
et certification des technologies RFID de l'institut Fraunhofer IFF -

Commenter cet article