Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

Les Etats-Unis et le Royaume-Uni se sont associés dans un programme commun doté d'un budget de 135.8 millions de dollars sur 10 ans, l'International Technology Alliance (ITA), afin de définir les technologies de communication militaires à courte et longue distance de demain.

En effet, de nombreuses technologies ont émergé dans le secteur privé, dans des domaines aussi variés que les réseaux sans fil, la RFID, la gestion des capteurs (RFID active) ou encore la sécurité réseau. Or il semblait urgent d'unifier ces différents aspects des communications pour doter les armées de systèmes performants.

C'est pourquoi un consortium a été créé, sous la direction des U.S. Army Research Laboratory et U.K. Defense Science and Technology Laboratory, autour de IBM, Boeing, Honeywell et Applied Research Associates pour les USA, et LogicaCMG, Manor Research, et Systems Engineering and Assessment du côté anglais.
Des universités seront également impliquées : Carnegie Mellon, Columbia University, University of California et les universités britanniques de Cambridge, Aberdeen et York.
Le but est ici de faire communiquer différentes technologies de communication qui ont évolué jusque là en autarcie les unes par rapport aux autres.

Commenter cet article