Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

 
SkyeTek ouvre un siège social européen afin d’étoffer son circuit de distribution de modules et de logiciels de lecteur RFIT à la norme ETSI
Meshed Systems est le premier revendeur SkyeTek à valeur ajoutée en Europe, plusieurs autres vont suivre
SkyeTek, Inc., le fournisseur leader de technologies de lecteurs RFID intégrés a annoncé aujourd’hui la création de son siège commercial à Amsterdam aux Pays-Bas, qui couvrira la zone EMOA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Au cours des derniers mois, SkyeTek a annoncé la disponibilité de deux modules lecteur mondialement conformes, le M9 UHF SkyeModule et le M2 HF SkyeModule. Suite à cela, les ventes de la société en Europe et en Asie-Pacifique ont plus que doublé pour la seconde année consécutive, marquant ainsi l’émergence de marchés étrangers en tant que fortes zones de croissance pour SkyeTek.
Le premier partenaire de distribution de SkyeTek en Europe est Meshed Systems, un prestataire leader de solutions RFID basé en Allemagne, à Munich. Meshed est un revendeur à valeur ajoutée (VAR) de SkyeTek depuis plusieurs trimestres, et continuera à couvrir l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse sous la tutelle de l’organisation commerciale de SkyeTek pour l’EMOA.
« Meshed Systems se focalise exclusivement sur le marché du RFID et traite avec des clients sophistiqués, à la fois dans les applications HF et UHF », a déclaré Michael E. Wernle, président de Meshed Systems. « De ce fait, nous avons besoin d’une solide ligne de produits à la norme ETSI qui nous permette de proposer à nos clients la meilleure offre commerciale pour leur application particulière, quels que soient la fréquence, le protocole ou les balises utilisés. Nous avons choisi la solution AURA (Advanced Universal Reader Architecture) de SkyeTek car elle offre à nos clients une plateforme robuste de lecteur avec un ROI intéressant, tout en nous permettant de concentrer nos efforts de vente et d’assistance sur une seule plateforme. »
Mark Troyer, directeur commercial, dirigera les ventes de SkyeTek pour l’EMOA pendant que la société cherche à augmenter son territoire commercial en Europe et au-delà. M. Troyer rejoint SkyeTek de Jabber, où il a conduit l’expansion des circuits de distribution européens de la plateforme de messagerie instantanée d’entreprise. Il a également occupé des fonctions de cadre supérieur dans les ventes et le marketing chez Lucent, Network Associates, Novell et Sun Microsystems. M. Troyer a obtenu un MBA à l’American Graduate School of International Management (ou Thunderbird) et une double licence en informatique et en français à l’University of Colorado à Boulder.
« L’Europe représente une région de forte croissance pour nous et devrait devenir un très vaste marché de lecteurs RFID piloté par les applications embarquées dans les domaines de l’anti-contrefaçon, des paiements par carte à puce, et de la gestion de stock au niveau des articles », a déclaré Chris R. Turner, vice-président directeur de SkyeTek responsable des ventes et du développement commercial. « Mark a depuis longtemps obtenu beaucoup de réussite dans la croissance de circuits de vente européens pour des sociétés technologiques. Nous avons beaucoup de chance qu’un cadre supérieur ayant une telle expérience dirige désormais notre expansion en EMOA. »
SkyeTek offre sa technologie aux constructeurs, aux intégrateurs de systèmes et aux distributeurs sous forme de modules lecteur (fournis avec le logiciel ReaderWare) ou de licences logicielles de ReaderWare. Les licences offrent aux clients un accès aux conceptions de référence de ReaderDNA, ce qui leur permet d’intégrer directement la technologie dans leur propre conception de produit et de réaliser des économies de 40 à 70 pour cent par rapport à un module lecteur classique.

Commenter cet article