Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

  Symbol Technologies a annoncé aujourd'hui le lancement du RD5000, un lecteur RFID portable et compact de la deuxième génération pouvant être intégré dans les chariots élévateurs, les transpalettes, les banderoleuses et dans d'autres équipements de manutention utilisés dans divers espaces restreints. En élargissant la portée de la technologie d'identification par radiofréquence (RFID) au-delà du quai de livraison, le lecteur RFID portable RD5000 met à la disposition des clients une meilleure visibilité des marchandises en déplacement, tout au long de la chaîne d'approvisionnement.
 
Le lecteur RFID portable RD5000 peut aussi être monté sur un chariot élévateur avec l'ordinateur portable/fixe VC5090 afin d'offrir une solution intégrée réduisant ainsi le temps que passent les opérateurs de chariot élévateur à enregistrer l'arrivée et le mouvement des marchandises. En combinant la puissance du lecteur RFID portable RD5000 avec l'ordinateur portable/fixe VC5090, les clients sont en mesure d'accélérer les mouvements de marchandises le long de la chaîne d'approvisionnement et de suivre les produits, les palettes et les actifs dans toute une variété de situations.
" Les stratégies précédentes de déploiement RFID dépendaient surtout des mouvements prévisibles des marchandises et les lecteurs RFID étaient installés aux goulots d'étranglement comme les quais de livraison ", explique Anthony Bartolo, vice-président et directeur général des divisions infrastructure sans fil et RFID de Symbol. " En se dotant d'une capacité RFID pour leurs équipements de manutention, grâce au nouveau lecteur RFID portable RD5000 de Symbol, les organisations augmentent la visibilité des articles dans la chaîne d'approvisionnement, jusqu'à l'étagère ou l'aire d'entreposage ".
Le lecteur RFID portable RD5000 fonctionne sans câble et possède une antenne intégrée, des capacités de communication Bluetooth et une connectivité sans fil. Ces caractéristiques combinées aux petites dimensions du lecteur et à la plate-forme Microsoft Windows CE 5.0, facilitent l'installation, l'entretien et l'intégration du lecteur avec les processus et les réseaux existants. Le lecteur RFID portable RD5000 supportera aussi le prochain système de commutation RF sans fil de la prochaine génération (Wi-NG) ce qui permettra aux organisations de déployer et de gérer facilement l'évolution des réseaux RF, à partir d'un site central.
" Les lecteurs RFID portables de Symbol vont changer la nature de la technologie RFID avec des fonctionnalités et des solutions innovantes qui redéfinissent la notion de suivi du stock en temps réel et augmentent la visibilité de la chaîne d'approvisionnement ", explique Jane Gilson, directrice, Windows Mobile and Embedded Devices Group, Microsoft Corp. La conception robuste du lecteur RFID RD5000 a été testée pour pouvoir supporter les chocs survenant dans des environnements extrêmes. Par ailleurs, l'étanchéité de l'appareil est conforme aux normes IP66 pour la protection contre la poussière et l'eau. Afin d'optimiser la durée de vie de la pile pendant les cycles de travail, le lecteur RFID portable RD5000 est équipé de capteurs qui détectent la proximité d'articles taggés et qui désactivent l'appareil si celui-ci n'est pas en mouvement ou hors de portée de tags.
Plusieurs partenaires de Symbol ont déjà développé des solutions avec le lecteur RFID portable RD5000, y compris Creative Concepts Software, Inc., Xterprise Incorporated, Rush Tracking Systems et epcSolutions, Inc.

Commenter cet article