Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

Des lecteurs de documents AUTHENTICATOR 200 seront utilisés aux comptoirs d’immigration de l'aéroport de Bangkok pour valider les informations contenues sur les passeports électroniques des voyageurs internationaux

Cross Match Technologies, l’un des fournisseurs mondiaux d’applications et de solutions d’identification biométrique interopérables, a annoncé aujourd’hui qu’elle livrera 200 lecteurs de passeports AUTHENTICATOR 200 dans le but d’améliorer la sécurité du nouvel aéroport international de Bangkok,en Thaïlande. Ces appareils sont tous équipés d’un lecteur intégré RFID, qui permet à l’AUTHENTICATOR 200 de lire lesinformations sauvegardées sur les puces RFID intégrées des passeports électroniques et de valider la justesse des informations, avant d’autoriser les passagers à passer les contrôles de sécurité. Une fois le projet terminé, tous les comptoirs d’immigration de l’aéroport seront équipés de ces appareils de lecture des documents.

Pour assurer le bon fonctionnement des lecteurs de documents dansle nouvel aéroport, l’intégrateur de système basé à Bangkok en chargede ce projet, CDG Systems Limited (CDG), et le partenaire local deCross Match Technologies, Bio Engineering Company Limited (BEC), ont réalisé deux séries d’essais sur les appareils. La première série s’est tenue en juillet 2006 en présence du Premier ministre thaïlandais, et la seconde s’est déroulée en août 2006 au niveau du comptoir d’immigration de l’aéroport de Suvarnabhumi. Tous lesappareils AUTHENTICATOR 200 fournis par Cross Match sont équipés de kits de développements de logiciels, tandis que le logiciel utilisé auniveau des comptoirs d’immigration a été développé par CDG. En outre, BEC a développé le logiciel de toutes les unités AUTHENTICATOR 200  du bureau d’immigration, lesquelles sont utilisées pour vérifier les passeports plus minutieusement si les officiers soupçonnent la falsification d’un document de voyage. L’ouverture officielle du nouvel aéroport international de Bangkok aura lieu le 28septembre 2006.

La Thaïlande, qui est le premier pays asiatique à émettre àl’attention de ses citoyens des passeports électroniques conformes auxrecommandations de l’ICAO, est précurseur dans l’utilisation de labiométrie dans les applications de sécurité des frontières en Asie.
Pour plus d’informations sur Cross Match, veuillez visiter le site Web de la compagnie, http://www.crossmatch.com.

Commenter cet article