Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

 
Les fabricants investissent dans de nouveaux logiciels au fur et à mesure de l'optimisation de leur supply chain, notamment pour gérer mieux les données issues de la RFID.
Selon le cabinet d'analystes Datamonitor, les fabricants recherchent à implanter des stratégies de production lean en réduisant notamment l'impact des coûts matériels croissants.
En utilisant ainsi des logiciels de supply chain intégrant plus avant la supply chain exécution, ces industriels pourrant ainsi collecter, organiser, stocker et analyser les données de la RFID pour auditer son impact sur leurs stratégies.
Les constructeurs automobiles, les fabricants de produits grand public packagés et de High Tech, lesquels sont le fer de lance de ces investissements, vont dépenser 2,5 milliards $ en 2010, contre 1,6 en 2005. Le cabinet d'analystes prédit que la croissance de ces investissements sera en grande partie tirée par les PME et par les grands comptes lorsque ceux-ci devront remplacer leurs systèmes propriétaires. La RFID constituera à ce niveau un facteur vital de différenciation vis-à-vis de la concurrence.
Datamonitor fait remarquer également que les fabricants ont plutôt pour habitude de se focaliser sur leur bottom line, pour ne pas faire supporter les frais de leurs investissements High Tech par le client final. Une façon de faire qui devrait un peu plus inspirer la grande distribution.

Commenter cet article