Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

INSIDE Contactless, et Connecthings annoncent  un partenariat visant à doter la NFC (Near Field Communication) de l’intelligence nécessaire pour dépasser le simple stade des applications de paiement et de transport et ainsi offrir une large gamme de services mobiles.

Pour cela, les deux sociétés vont développer, promouvoir et commercialiser conjointement la plateforme de services NFC Wave-Me, une solution complète, laquelle, des opérateurs aux fournisseurs de services tierce partie, pourra être utilisée pour permettre aux abonnés d’accéder facilement, via leurs téléphones mobiles, à une large palette de services et d’application grand public.

Les terminaux équipés de Wave-Me permettront aux utilisateurs d’accéder d’un simple geste à des services pertinents et adaptés leurs profils. Lorsqu'un tag NFC Wave-Me sera activé par effleurement, ceci décelncherant automatiquement des macrocommandes représentant des séries complexes de frappes, éliminant la maladresse, le temps passé et la corvée de saisies multiples. Les tags Wave-Me peuvent aussi contenir des numéros de téléphones utiles ou des URL complexes pour envoyer des messages SMS ou envoyer et récupérer des informations sur des sites web. Les commerçants et autres activités seront à même de sponsoriser les applications Wave-Me, avec la possibilité d’afficher des informations concernant leur marque non seulement sur le tag, mais aussi sur l’écran du terminal, le tout, cerise sur le gâteau, avec un accompagnement musical ou vocal. Les musées et les villes pourront offrir des applications Wave-Me à leurs visiteurs en utilisant des tags NFC déployés dans leur environnement pour accéder à ces services.

Ces tags ne permettront pas seulement d’accéder à un guide multimédia, mais également à des services tels que des commentaires ou du contenu partagé.

Commenter cet article