Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

Informatica a décidé de mettre un pied sur le segment du CEP (Complex Event Processing). Le spécialiste de l'ETL (Extract, Transform, Load - intégration de données) a annoncé le rachat d'Agent Logic, société éditrice de plate-forme de traitement des données en temps réel.

Le CEP est une brique middleware qui permet d'analyser des données en temps réel, selon des évènements inhérents aux métiers de l'entreprise. Des actions, des transactions ou des traitements sont ainsi déclenchés par des événements définis par des règles métiers. Le CEP est considéré comme un maillon essentiel dans une chaîne RFID, où un volume de données important est capturé, puis traité en temps réel.

Le rapprochement avec l'ETL, autre brique middleware qui consiste à transformer puis importer des données entre applications, semble évident. D'autant que le marché du CEP est promis à un bel avenir. Même si, en 2007, le marché s'établissait à moins de 90 millions de dollars, IDC promet un taux de croissance moyen de 55 % par an jusqu'en 2012.

Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

Source : le MagIT

Commenter cet article