Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

Ce ne sera une surprise pour personne, le marché du sans fil connaît une croissance très importante comme le constate l'ISA (International Standard for Automation Association).
Même si, on a constaté un léger tassement du fait de la crise, les estimations et prospectives donnent toutes une fort croissance sur les 5 prochaines années.
" Sur ces 12 derniers mois, bon nombre de technologies sans fil émergentes ont été adoptées par les OEMs qui commencent à exploiter des segments de marché allant de la domotique à l'électronique industriellle ou grand public, " nous précise Kirsten West, analyste en chef chez West Technology Research Solutions, une société d'études de marché californienne.
" Des réseaux de capteurs sans fil à la connectivité sans fil en passant par les applications de paiement mobile, les technologies sans fil et surtout leurs produits envahissent le marché. Alors que partout ailleurs le ton est à la morosité, l'image globale est ici celle d'une expansion positive du marché."

Principaux contats de cette recherche :

- Le WiFi et le successeur de Bluetooth, WiBree, gagnent du terrain dans les paps en champ restreint.

- La publication du ZigBee Smart Energy Profile a entraîné la sortie de nombreux produits ZigBee et l'adoption par de nombreux intégrateurs système de cette technologie semi-active.

Commenter cet article