Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

Exemple avec le Touchatag, un lecteur RFID HF commandable par Internet qui se connecte via une prise USB aussi bien à un PC qu'un Mac.

Le starter kit coûte 39,95 $ (soit un peu moins d'une trentaine d'eruos) et est livré avec 10 tags. Le paquet de 25 tags revient à une vingtaine d'euros et le lot de 500 à 375 euros.

D'un maniement extrêmement simple, il permet de créer ses propres applications en quelques lignes de code. C'est ainsi que nous avons mis en place des connexions Skype personnalisées en 2 lignes d'AppelScript. Par ailleurs, tout un tas d'applications développées par des hobbyistes sont librement téléchargeables sur le site de Touchatag.
Qui dit mieux ?
Nota : on peut aussi utiliser un téléphone NFC Nokia ou un iPhone ou un BlackBerry en mode QR code, car l'appareil marche aussi avec ce code-barres.

Pour en savoir plus


Et voici quelques vidéos qui expliquent tout, la première vous montre un pilote réalisé pour Accor Services, donc le produit vaut aussi bien pour des applications professionnelles que grand public, la seconde est une introduction à touchatag





Commenter cet article