Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

Inside Contactless S.A. (INSIDE) et Cryptography Research, Inc. (CRI) annoncent un accord concernant l’utilisation des brevets de CRI concernant les contre-mesures DPA (Differential Power Analysis ) et les attaques qui en découlent pour les produits MicroPass® et les autres semi-conducteurs sécurisés d’INSIDE.

Selon l’accord, INSIDE utilisera les brevets de CRI dans sa stratégie de sécurité de ses produits semi-conducteurs sans contact qui sont utilisés dans le monde sous différentes formes, incluant les cartes sans contacts, les porte clefs, les passerelles de paiement mobile et les éléments NFC sécurisés pour les téléphones mobiles, et dans différentes applications comme le paiement sans contact, la fidélité, l’identité, le transport et le contrôle d’accès.

A ce jour INSIDE a livré plus de 100 millions de puces MicroPass comprenant le système d’exploitation et les logiciels applicatifs aux principaux acteurs de l’industrie des services financiers. La licence couvre également les applications tierces exécutées sur les puces MicroPass®, permettant aux clients d’INSIDE de développer leurs propres contre-mesures DPA sans avoir besoin d’une licence spécifique de CRI.

La DPA est une forme d’attaque qui implique l’analyse de la consommation électrique d’un dispositif cible et l’utilisation de méthodes statistiques avancées pour en extraire les clefs cryptographiques et d’autres informations secrètes. Des contre-mesures résistantes aux attaques DPA permettent de protéger les puces sécurisées utilisées dans les applications comme la banque, la télévision à péage, les transports en commun, l’identité sécurisée et les communications sans fil.

Cryptography Research dispose d’un portefeuille d’environ 50 brevets couvrant les contre-mesures aux attaques DPA.




Commenter cet article