Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

A l'abord du lac de Naussac, plus grand lac de loisir du massif central situé à l'extrême Est du département de la Lozère, une idée a fait son chemin : amener la culture dans un lieu destiné principalement aux pratiques sportives.

Pour ce faire, depuis une vingtaine d'année, "les rondins des bois" n'ont point décidé de voler aux riches pour donner aux pauvres, mais de donner à tous l'accès au service récréatif, en développant un parc d'activité original sur 10 hectares au dessus du lac.

 Depuis le début de l'été la nouvelle activité "rondin parc énigmes" tourne à plein régime. A l'aide d'un "rondin magique" (un lecteur de puce RFID), le badaud sportif en quête de sensation intellectuelle et culturelle peut voguer au gré des bornes interactives alimentées par des panneaux solaires.

Et ainsi découvrir l'une des 4 options (Faune 1, Faune 2, Au pays de Gargantua, La bête du Gévaudan) et tester ses connaissances, selon son âge et ses envies. Le système fonctionnant jusqu'à une températures de -20 degrés Celsius, un projet d'ouverture hivernale et de balade en raquettes est également à l'étude. Un des avantages d'un tel système réside dans la facilité de moduler les informations contenues dans les tags RFID.
Ce qui permet de laisser libre cours à l'imagination des régisseurs quant à la couleur, l'ambiance et l'événement qu'ils souhaitent créer sur leur terrain.

Un parcours "l'histoire des meilleurs articles de VIT" serait déjà à l'étude.

Nul doute que ce premier pas de la RFID sur les terres du voyage hippique de R.L. STEVENSON, ne sera pas laissé lettre morte.

Commenter cet article