Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

 
Exmovere LLC vient de lancer sa première montre Bluetooth web, l"Exmocare, conçue pour permettre une assistance constante aux personnes âgées.
L'Exmocare permet à la famille ainsi qu'aux soignants de suivre à distance l'état de santé physiologique et émotionnel du senior (et ce en temps réel). Ce système de biocapteurs portables automatise les rapports concernant les pulsations cardiaques, la pression artérielle et les mouvements du senior. Il permet également d'auditer une dizaine d'émotions (état détendu, préocuppé, agité…).
Ce bracelet montre fonctionne sous Windows, Windows Mobile et/ou Windows Pocket PC. Il collecte les informations toutes les 30 minutes et alerte automatiquement les soignants de toute anomalie constatée. Les données sont transmises en sans fil via le PC domestique, un téléphone GSM Bluetooth ou un kit automobile GPRS, lequel donne aussi des indications sur la position du porteur et la vitesse du véhicule. La famille ou les personnes impliquées peuvent sur option recevoir ces alertes via e-mail, SMS ou messagerie instantanée.
Quant au programme Exmonitor, il est dédié à un interaction plus poussée avec le patient et permet de suivre son état du patient en permanence dans la barre de tâches de Windows.
Pour en savoir plus :   

Commenter cet article