Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

 
AIT a conclu le 15 juillet dernier avec Sirit Corporation un accord de distribution pour l’Europe de l’ouest en ce qui concerne les lecteurs PnP SDIO et USB. ( http://www.pnprfid.com ).
 
Cela implique que AIT disposera d’un stock européen permanent dont elle assurera également le support ( Echange standard immédiat durant la période de garantie et support technique).
 
AIT étant au départ une SSII spécialisée en WinDev, en collaboration avec PCSOFT, elle finalise actuellement la mise au point d’un composant WinDev et WinDev Mobile qui permettra de développer des applications ou modules RFID sans aucune connaissance spécifique ni compétence en C++.
 
Etant donné que la fiabilité des applications RFID dépend en grande partie de l’homogénéité et la parfaite adéquation de tous les éléments, cette société teste systématiquement des Tags HF dans toutes les conditions d’utilisation possibles. En effet, il est apparu que certains Tags sont moins fiables que d’autres dans certaines conditions.
 
Dès lors que ces lecteurs seront particulièrement appréciés dans le domaine des contrôles et suivis d’équipements ainsi que la gestion de stock, il fallait impérativement résoudre le problème des « frères ennemis » : la fréquence 13,56Mhz et le métal.
 
La solution a été trouvée et les lecteurs Sirit se comportent très bien avec certains Tags spécifiques, en particulier avec les nouveaux tags SOKYMAT (des tests sur d’autres produits de cette gamme sont en cours). Le tarif de ces Tags spéciaux métal sont particulièrement intéressants, ce qui contribuera à « démocratiser » la RFID.
 
Le service technique d'AIT est en relation permanente avec ceux de Sirit Corporation afin de garantir une bonne communication entre l’utilisateur et le fabricant.
 
AIT à la recherche de revendeurs, plutôt de type VAR/intégrateurs, dans chaque pays européen.
 
Dès la mi-août, le site http://www.card-rfid.com  sera entièrement publié (seule une page d’accueil est actuellement accessible) et chaque revendeur sera présenté sur ce site à la page : Distributeurs / VAR resellers. Ce site sera multi langue : Français, anglais, Espagnol, Italien, Portugais, Allemand, Néerlandais.
 

Commenter cet article