Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

TAGSYS vient de lancer  deux nouveaux produits qui complètent son offre RFID pour les bibliothèques : les portiques antivol L-SP3, un système de détection alliant performance et esthétique et une étiquette Folio pour Archives conçue pour préserver l’intégrité des documents anciens et ouvrages précieux. Ces innovations renforcent l’offre TAGSYS qui comprend déjà des stations RFID, des étiquettes RFID et e-connectware, le logiciel de gestion d’infrastructure RFID, et qui permet aux bibliothèques de mieux gérer la circulation des ouvrages et des utilisateurs au quotidien.

« La stratégie de TAGSYS qui consiste à concevoir des systèmes complets utilisant les dernières avancées technologiques RFID, nous permet de proposer à nos partenaires des solutions accessibles, performantes et rentables, » commente Maria Kaganov, Directeur Marketing Produit chez TAGSYS. « Ces innovations sont le résultat d’une expérience de plus de 10 ans de développement sur le marché des bibliothèques. Elles démontrent ainsi l’engagement de TAGSYS à déployer l’adoption de la RFID par une approche ‘système’.»

Les nouveaux produits ont été conçus pour s’adapter aux besoins uniques de l’environnement des bibliothèques :

· Portiques antivol L-SP3– Ce nouveau système de sécurité intègre les dernières innovations en terme d’électronique RFID embarquée pour une performance de détection optimale. Les portiques sont proposés en deux versions: panneau transparent et panneau opaque, pour un choix d’esthétique adapté aux divers environnements des bibliothèques.

· L’étiquette Folio Archive– Cette nouvelle étiquette est la première de TAGSYS à être certifiée ISO 9706. Elle offre des caractéristiques telles qu’une garantie de la rétention de données sur 40 ans, un adhésif au pH neutre et un support papier “permanent”. L’étiquette est qualifiée pour préserver l’intégrité des ouvrages sensibles et précieux.


« TAGSYS est un partenaire de longue date et nous avons été l’une des premières sociétés à évaluer et déployer le portique antivol L-SP3. Les performances que nous avons pu constater ont été remarquables, » précise Rien Sluijs, Directeur chez Autocheck. « La performance générale, ainsi que les caractéristiques et la fiabilité des L-SP3 ont convaincu nos techniciens que ce système de détection RFID est celui qui convient à nos clients bibliothécaires.»


À propos de TAGSYS

TAGSYS est le leader mondial des infrastructures RFID pour la traçabilité d’objets. TAGSYS conçoit, produit et commercialise des systèmes RFID pour le suivi de marchandises sur l’ensemble de la chaîne logistique. Ces systèmes permettent l’automatisation des processus manuels, l’authentification et la protection des objets, ainsi que l’inventaire en temps réel. Avec plus de 200 millions d’étiquettes RFID et 90 000 systèmes de lecture RFID déployés sur 500 installations dans plus de 40 pays, TAGSYS bénéficie d’une expertise reconnue dans le déploiement de systèmes RFID fiables, précis et sécurisés. Adossée à des investisseurs de premier plan, TAGSYS a développé un important réseau de partenaires et intégrateurs actifs sur des marchés hautement spécialisés tels que l’industrie pharmaceutique, la mode et le textile, la blanchisserie industrielle, les bibliothèques, le suivi des bouteilles de gaz et celui des transferts de fonds. TAGSYS participe depuis toujours au développement des standards RFID au sein d’organisations telles que ISO et EPCglobal. TAGSYS est présent en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. Pour plus d’information, visitez www.tagsysrfid.com.

Commenter cet article