Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

Interac, le plus important réseau de paiement au Canada, a annoncé aujourd'hui qu'elle fait équipe avec INSIDE Contactless, le chef de file mondial de la technologie de puce sans contact fondé sur un standard ouvert. Grâce à ce partenariat, qui vise à mettre au point des puces conformes aux spécifications du service de paiement sans contact d'INTERAC, l'Association Interac et ses membres pourront offrir aux personnes qui utilisent une carte de débit une solution de "nouvelle génération" pour les paiements dans les commerces de détail.
   « Nous avons recherché le meilleur savoir-faire possible sur le plan technologique et nous le mettons maintenant à profit, » déclare Mark O'Connell, président et chef de la direction de l'Association Interac. « En faisant équipe avec INSIDE, nous allons intégrer des politiques fondamentales, une solide protection des consommateurs, qui constitue un principe incontournable sur le marché canadien, et des caractéristiques importantes, qui sont toutes propres à INTERAC. »
    Le choix de l'Association Interac s'est arrêté sur INSIDE en raison de son savoir-faire en matière de paiement sans contact et de sa position de chef de file à l'échelle mondiale.
« Au Canada, le segment des achats de faible valeur, qui est toujours dominé par le paiement en espèces, représente un territoire vierge pour le paiement par carte. Bien que ce segment ait été ciblé à de nombreuses reprises, il est difficile d'y pénétrer sans avoir la bonne solution technologique offerte au bon prix, » indique Shyam Krishnan, analyste sectoriel chez Frost & Sullivan. « Le partenariat entre l'Association Interac et INSIDE Contactless représente un pas de géant dans la mise au point d'une solution viable offrant la technologie et la proposition de valeur nécessaires pour surmonter les obstacles à la pénétration de ce segment. »
    « INTERAC offre le principal système de paiement par débit dans le monde, et nous sommes heureux de collaborer avec INSIDE afin de mettre en valeur les avantages d'une stratégie qui réunit deux organisations de pointe, » précise Rémy de Tonnac, chef de la direction, INSIDE Contactless. Le partenariat entre INTERAC et INSIDE permettra d'offrir aux consommateurs canadiens un produit meilleur et entièrement canadien, qui constitue une solide proposition de valeur sur le marché.


Commenter cet article