Sécurisation de disque dur par RFID
Ce périphérique est le premier de la collection Freecom à offrir une telle caractéristique, le rendant ainsi idéal pour les utilisateurs à la recherche d'une solution de stockage additionnelle et ne désirant pas prendre le risque de voir leurs données à la portée de tous.
Freecom annonce également le lancement du nouveau 'Hard Drive Quattro', dernier né de la gamme aluminium et à destination des utilisateurs et professionnels de l'audio-vidéo.
Le contrôle de l'accès aux données sur le Hard Drive Secure est réalisé grâce à une carte de sécurité utilisant la technologie RFID. Présenter cette carte devant le disque dur permet de verrouiller ou de déverrouiller le système, en donnant un accès immédiat tout en leur assurant que leurs données restent en permanence confidentielles et sécurisées. Le Hard Drive Secure est livré avec deux cartes de sécurité, l'une pouvant être mise en lieu sûr si la seconde venait à être perdue. La conception de la carte au format carte bancaire est idéale quant à son transport, elle pourra ainsi être glissée dans aisément dans un portefeuille, toujours à portée de main.
Cette innovation technologique élimine le besoin de mot de passe et crypte les données suivant une méthode des plus sûre : l'AES . Même si le disque dur venait à être dérobé, personne ne pourra
accéder aux données stockées sur ce périphérique.