Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

Univers Freebox, Go Prod, FreeAngel et Free vous proposent, pour la première fois, de participer à l’élaboration de prochains services en imaginant les futures applications liées aux puces RFID. Appelées également étiquettes intelligentes, les RFID simplifient déjà l’utilisation de son abonnement Free. Le Pack FreeAngel, permettant à chaque membre de la famille de bénéficier de droits spécifiques sur internet, en fonction de l’objet qu’il posera sur le récepteur RFID, en est un des exemples. Go Prod propose également, depuis aujourd’hui, la génération et l’impression d’une grille de Sudoku dès que l’on pose sa puce RFID sur le lecteur.

A vous de jouer et d’innover !


Les puces RFID permettent donc d’envisager de nombreuses fonctions, des plus pratiques aux plus ludiques. Et vous allez pouvoir inventer les prochaines ! Aucune limite n’est imposée, tout est possible, ou presque, les fonctionnalités proposées ne devant pas impliquer le firmware de la Freebox.



Pour participer, il vous suffit d’envoyer votre idée, en apportant tous les détails que vous pensez nécessaires. En aucun cas il n’est obligatoire de connaitre un quelconque jargon technique, il suffit d’expliquer, de façon simple, quelles fonctions pourraient proposer les puces RFID. Vous pouvez également définir un nom pour ce nouveau service. Les fonctions RFID à imaginer peuvent concerner les services directement liés à la Freebox ou être plus générales. Les propositions sont à envoyer avant le 25 juillet à l’adresse :
 

Exemple :
Je propose la fonction mailprint
Des que l’on pose sa puce RFID sur le support, mes nouveaux mails sont automatiquement imprimés.


A l’issue du concours, un jury, composé de membres d’Univers Freebox et de GoProd, sélectionnera les 2 fonctions les plus novatrices ou les plus insolites. Les 2 gagnants recevront chacun un pack RFID, 3 mois d’abonnement à Free Home Vidéo Intégral (donnant accès en illimité aux films, séries, musiques, mangas ou programmes adultes de l’offre SVOD de Free) et surtout, GoProd développera les 2 fonctionnalités sélectionnées par le jury. Les 2 gagnants et leurs innovations seront présentés sur Univers Freebox
 
 

Commenter cet article