Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

Des sessions tournées vers les solutions pratiques pour les professionnels

Unique dans son positionnement dédié à toutes les filières de l’industrie, de la logistique, du commerce et de la distribution, l’événement Traçabilité - Solutions RFID - Progilog propose, en complément à la visite des stands et de nombreuses démonstrations, une trentaine de conférences dont l’objectif est de proposer des réponses aux sujets d’actualité des marchés concernés. Ainsi, en 2008, 840 professionnels ont assisté aux conférences de l’événement.

 

Le programme des conférences a été élaboré en collaboration avec les experts des comités de pilotage des 3 salons, pour dresser une vision globale des problématiques dédiées à l'optimisation de la production et du supply chain management. Il est composé de conférences pédagogiques, marché, sectorielles, applicatives et résolument tournées vers les utilisateurs.

 

- L’optimisation des stocks, un enjeu capital en temps de crise

Les conférences Progilog sont préparées en partenariat avec Supply Chain Magazine autour de ce thème critique. Des retours d’expérience dans l’industrie et la distribution, ainsi qu’une table-ronde d’offreurs permettront de mieux appréhender les nouvelles méthodes pour réduire les stocks et rendre l’entreprise mieux armée en ces temps chahutés. Plus que jamais, l’optimisation des stocks se révèle comme un des principaux leviers de compétitivité pour les entreprises.

 

- En nouveauté cette année : pas moins de 3 demi-journées dédiées à la RFID

Les sessions Solutions RFID sont organisées avec le CNRFID et Fil RFID. La transversalité des usages de la RFID illustrée par des cas concrets sera au cœur des débats. De plus, 2 conférences, au format innovant de par leur interactivité avec les congressistes, porteront l’une sur les missions du projet RACE et l’autre sur le nouveau cadre réglementaire européen « Privacy et santé publique », pour un vrai échange entre les intervenants et le public.

 

- Santé, industrie, contrefaçon au menu des conférences Traçabilité

Ces débats donneront la parole à des experts, en commençant par une demi-journée pédagogique qui démontrera comment une traçabilité à minima peut coûter plus cher qu’une traçabilité réellement intégrée dans la stratégie des entreprises. Puis, 3 sessions seront consacrées respectivement à la santé, à l’industrie et à la contrefaçon. Les enjeux sont énormes et sont une priorité pour bon nombre d’acteurs économiques.

 

- Les demi-journées GS1 et MES

Les partenaires des salons organiseront également des conférences pour mettre en lumière des thématiques qu’ils maîtrisent parfaitement :

  • GS1 France prendra la parole le matin du mercredi 25 novembre 2009 pour une demi-journée spéciale sur les bénéfices économiques de l’utilisation des standards logistiques par les industriels,
  • Ce même jour, l’après-midi, les offreurs du MES feront partager leurs retours d'expérience et présenteront cet outil incontournable pour une production optimisée.

 

- PLM et ERP également au programme

Pour la première fois cette année, une conférence organisée par CIMdata mettra en avant la capacité du PLM à pouvoir répondre aux orientations stratégiques des entreprises, la liaison ELM / ERP étant un facteur clé du succès. Par ailleurs, une table-ronde réunira des offreurs experts en la matière.

 

Rendez-vous est pris pour deux jours intenses d’échanges pour trouver des solutions concrètes et donner aux entreprises un véritable avantage concurrentiel.

 

Pour retrouver le programme complet des conférences, cliquez sur ce lien.

Inscription aux conférences à partir du 15 septembre.

 

Commenter cet article