Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

PREMO lance le transpondeur RFID "3DC11LP", une bobine bas-profil trois axes (X-Y-Z) dotée d’une grande robustesse, adaptée aux fréquences de 20kHz à 134,2kHz.

L’encapsulage de toute la partie extérieure de la bobine permet d’obtenir une plus grande résistance à la chute (« drop-test ») ainsi qu’une plus grande maniabilité lors de la pose CMS, en maintenant pratiquement les mêmes dimensions (13x11.6x3.6mm) sans altérer les paramètres électriques. Cette référence offre une sensibilité maximale au champ magnétique avec des portées entre 20 et 30% supérieures à d'autres antennes semblables.

Le modèle 3DC de Premo est le plus petit du marché en terme de ratio sensibilité/volume.

Les applications principales sont :

- Systèmes d’entrée sans clé
- Systèmes de surveillance de la pression des pneus
- Contrôle industriel et logistique (associée aux tags RFID actifs)
- Contrôles d'accès
- Dispositifs de tracking, etc…

Cette bobine a été conçue avec des axes isotropiques afin éviter tout problème d’orientation de la clé dans les systèmes d'entrée passive. Par ailleurs, ses excellentes caractéristiques électriques et sa polyvalence étendent son domaine d'application et la rende utile pour d’autres secteurs.

Cette antenne est composée de 3 bobines (orientées selon les 3 axes des coordonnées "X", "Y" et "Z") enroulées sur un même noyau permettant d’obtenir une couverture spatiale complète grâce à l'orthogonalité des champs. L'isolement entre les axes a aussi été amélioré par rapport aux versions précédentes, passant à plus de 25dB. Ce design réunit trois fonctionnalités en un seul composant, ce qui se traduit par une augmentation de sa fiabilité et une importante réduction du coût et de l’encombrement.

Les valeurs recommandées pour différents chipsets du marché sont :

L = 2,47mH, sensibilité supérieure à 50mVpp/App/m pour NXP
L = 4,77mH, sensibilité supérieure à 65mVpp/App/m pour NXP, Atmel, TI

Toute autre valeur d’inductance et/ou de tolérance peut être fournie sur demande. Premo peut en outre fournir des valeurs d'inductance différentes dans chacun des axes si l'application le requiert.


Plus d'information...

Commenter cet article