Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

ZigBee Alliance, écosystème mondial de sociétés créant des solutions sans fil pour la gestion de l’énergie et des applications commerciales ou grand public, a annoncé aujourd’hui le dévoilement du dispositif ZigBee Green Power (Énergie Verte) qui permet d’offrir une technologie actuelle, mondiale pour les appareils autoalimentés fonctionnant grâce aux techniques de récolte d’énergie. Ces appareils communiqueront de façon continue avec les réseaux ZigBee et ZigBee PRO existants et permettront de créer des produits sans entretien, écologiques qui éliminent tout besoin en matière de câbles et de piles pour les appareils équipés d’un réglage de puissance.

ZigBee Green Power (Énergie Verte) offre de nouvelles possibilités pour les réseaux ZigBee et ZigBee PRO. Lorsque le standard ZigBee Green Power sera disponible pour les membres de l’Alliance à la fin de 2009, seul ZigBee offrira un marché concurrentiel, bien établi, pour le déploiement d’interrupteurs, de capteurs et contrôleurs utilisant la récolte d’énergie dans les environnements résidentiels, commerciaux et industriels. De telles capacités en matière de récolte d’énergie offriront aux fabricants une plus grande flexibilité pour concevoir des produits et solutions ZigBee innovants. Sachant que ZigBee Green Power (Énergie Verte) fonctionnera de façon continue avec les réseaux ZigBee et ZigBee PRO, toutes les forces conjuguées de ZigBee seront mises à son service, notamment :

    - Radio - Utilise le protocole radio populaire IEEE 802.15.4 disponible
chez de nombreux fournisseurs
- Bande 2,4 GHz - Offre une exploitation mondiale simple par opposition
aux fréquences radio spécifiques à un pays
- Interférence - Solide performance démontrée dans les environnements à
fréquence radio bruyante
- Maillage de réseau solide - Facilite l'organisation et l'entretien de
réseaux, une couverture importante et une fiabilité reconnue
- Sécurité - Tire parti de tous les avantages de la sécurité à toute
épreuve de la suite ZigBee
- Certification - Certification impartiale et indépendante des produits
ZigBee
- Norme ouverte - Environnement solide avec des prix défiant toute
concurrence versus des solutions de fournisseurs uniques

« Cette nouvelle optimisation de la norme ZigBee démontre à quel point un écosystème vraiment dynamique peut apporter de la nouveauté sur le marché », a déclaré Frederic Vaillant, vice-président de la division des innovations technologiques de Schneider Electric. « Posséder des dispositifs de récolte d’énergie connectés de façon continue aux réseaux de la norme ZigBee offrira à nos clients des solutions sans entretien, voire même plus écologiques. »

« ZigBee Green Power (Énergie Verte) offre au monde entier une véritable norme pour les produits de contrôle et de détection qui peuvent utiliser la récolte d’énergie », a affirmé Bob Heile, président de la ZigBee Alliance. « Ces dispositifs sans entretien accroissent considérablement votre flexibilité lorsque qu’ils sont ajoutés aux environnements commerciaux résidentiels et industriels déjà automatisés ou contrôlés par le réseau complet ZigBee. »

L’arrivée de ZigBee Green Power (Énergie Verte) dans la famille ZigBee étend de façon considérable les options disponibles pour les fabricants, et élargit les possibilités déjà importantes de ZigBee, en renforçant davantage son leadership en tant que norme mondiale pour la construction de dispositifs d’automation sans fil dans un réseau unique, facile à installer et à utiliser. Les réseaux de ZigBee offrent une remarquable insensibilité aux brouillages ainsi que la capacité d’héberger des milliers de dispositifs. Grâce à leurs besoins en consommation ultra faibles, les dispositifs de ZigBee fonctionnent pendant des années à partir de batteries conventionnelles, éliminant ainsi la nécessité d’avoir un câble relié à une source d’alimentation et offrant une commodité d’entretien sans équivalent, ainsi qu’une véritable flexibilité en matière d’installation.

ZigBee : contrôlez votre monde !

ZigBee est le langage mondial sans fil reliant des dispositifs extrêmement différents pour qu’ils fonctionnent ensemble et améliorent votre vie quotidienne. ZigBee Alliance est une association sans but lucratif regroupant plus de 300 sociétés membres favorisant le développement de la technologie sans fil ZigBee. L’Alliance s’efforce de promouvoir partout dans le monde l’adoption de ZigBee en tant que principale norme de contrôle et de détection reliée par un réseau sans fil et destinée à la consommation dans les secteurs électronique, énergétique, résidentiel, commercial et industriel. Pour plus d’informations, visitez : www.ZigBee.org.

Commenter cet article