RFID in EUROPE

RACE-Logo

Présentation

Profil

  • La Rédaction
  • Solutions et applications des RFID
  • Homme
  • France Paris Marseille
  • Geolocalisation RFID Internet des objets traçabilité RFID UHF
  • FILRFID.org est Publié par l'association des professionnels de la RFID: FILRFID. www.filrfid.fr Mèl: filrfid@gmail.com

Recherche

Faire connaître

W3C

  • Flux RSS des articles

Mardi 30 juin 2009 2 30 /06 /Juin /2009 12:01
- Par La Rédaction
Le secrétariat d'état aux tranports d'Afrique du Sud vient d'introduire des plaque sminéralogiques intelligentes, l'idée étant de rendre celles-ci facilement identifiables par la police et plus difficiles à copier. Cette opération se déoulera sur deux ans et va être menée en deux étapes. En ce qui concerne les véhicules déjà immatriculés (seconde étape pour la mi 2010), l'idée et d'intégrer la puce RFID ax plaques existantes. Toutefois, cette solution qui requiérerait le percement des plaques rencontre une xertaine opposition de la part des utilisateurs, ceux-ci arguant que les trous ainsi pratiqués risqueraient de réduire la valeur marchande leur véhicule. Le projet a pris un peu de retard (il devait démarrer en janvier et a été reporté en septembre), mais les autorités compétentes interrogées par nos soins tiennent fermement à son application.
Un projet US similaire a déjà été mis en place, notamment pour permettre d'identifier les chauffards refusant une priorité à un carrefour ou brûlant un feu. De même, grâce à des lecteurs RFID placés aux intersections les plus dangereuses, ce système permettra de retrouver les auteurs d'accidents coupables d'un délit de fuite.
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés