Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

Pierre Louis FERREIRA, 40 ans, rejoint Neopost ID, la nouvelle entité du groupe Neopost, en tant que Business Development Manager RFID.

De formation Technique et Marketing Vente, il débute sa carrière dans le monde de la RFID en 1998 au sein d’un concepteur et fabricant de systèmes RFID où il développe le portefeuille clients de la société sur de nouveaux secteurs d’activité tels que l’Aéronautique et la Sidérurgie.

En 1999, Pierre Louis FERREIRA rejoint l’un des leaders mondiaux des équipements de contrôle d’accès et de systèmes RFID. Il participe au développement de son département RFID et contribue au déploiement de plusieurs solutions importantes en France pour des grands comptes comme ESSILOR, AIR FRANCE et DGA.

De 2006 à 2008, il est Responsable Marchés Industrie et Logistique en charge de la diversification des secteurs d’activités pour un intégrateur de solutions RFID, initialement dans les domaines de la Santé et de l’Agroalimentaire. Il y met à profit son expertise RFID, notamment dans le cadre d’un projet pour le Groupe LA POSTE.

 En janvier 2009, Pierre Louis FERREIRA intègre Neopost ID. Avec l’appui d’une équipe d’Avant-Vente, de Chefs de Projet R&D et Marketing, cet expert en déploiement RFID aura pour principale mission de développer le chiffre d’affaires de Neopost ID en proposant ses solutions « Track & Trace » dans les secteurs du Transport et de la Logistique.

« Mon arrivée illustre pleinement la volonté de Neopost ID de conforter et renforcer sa position d’acteur majeur sur le marché de la traçabilité et, plus précisément, de la RFID » explique Pierre Louis FERREIRA. Pierre Louis FERREIRA dispose d’un Diplôme Européen d’Etudes Supérieurs en Marketing International (DEESMI) obtenu à l’ESC d’Ile-de-France.

 À PROPOS DE NEOPOST ID

Filiale du groupe Neopost, Neopost ID développe et opère des solutions « Track & Trace » pour les acteurs de la supply chain : transporteurs, organisations postales, logisticiens et les entreprises utilisatrices de processus logistiques, industriels, distributeurs…. L’entreprise met à leur disposition, à travers un contrat pluriannuel (de 36 à 60 mois), toutes les composantes d’un projet Track & Trace : matériel, logiciels et interfaces, déploiement et maintenance sur site, gestion et mises à jour. Elle conçoit des solutions de traçabilité sur mesure, les déploie et assure leur suivi opérationnel dans la durée. Ses solutions peuvent couvrir l’ensemble des processus clés que sont : la collecte d’informations (via les technologies code-barres, RFID…) ; l’analyse et le stockage des données par la mise en œuvre d’applications métiers hébergées; et enfin la restitution de ces informations.

Plus d’informations

Commenter cet article