Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction


AeroScout, Inc., le fournisseur de premier plan de solutions de visibilité unifiée des actifs pour le secteur de la santé, a déclaré aujourd’hui une forte croissance de sa base de clients, de son chiffre d’affaires et de son ensemble de solutions dans le domaine de la santé pour le premier trimestre de 2009.

 

Au cours de ce 1er trimestre, AeroScout a ajouté à sa clientèle plus de 30 nouveaux centres hospitaliers et 40 clients existants du secteur de la santé ont réalisé des achats supplémentaires de solutions AeroScout. Ceci a eu pour résultat de générer, dans le domaine des soins de santé, une croissance du chiffre d’affaires de plus de 150 % par rapport au 1er trimestre 2008 pour AeroScout. Le dynamisme continu de la société sur le marché apparaît également dans les conclusions d’une étude menée par le cabinet de recherche KLAS. Publié en janvier 2009, le rapport constate qu’AeroScout détient la plus grosse part du marché et le nombre le plus élevé d’entreprises de santé faisant appel à ses services pour leurs besoins en systèmes de localisation en temps réel (RTLS).

 

« AeroScout est, dans le secteur RTLS, le fournisseur le plus important et à la croissance la plus rapide », a déclaré Steve Van Wagenen, directeur de recherche chez KLAS et auteur du rapport KLAS intitulé Étude 2009 de perception des systèmes de localisation en temps réel (RTLS). « Les réactions des professionnels de la santé que nous avons interrogés permettent de penser qu’en termes de performance et de perception AeroScout connaît un élan important sur le marché. »

Les solutions de soins de santé d’AeroScout permettent aux clients de tirer profit de leurs réseaux Wi-Fi existants pour suivre la localisation, l’état et la condition des actifs et du personnel. Les entreprises de santé du monde entier se basent sur ces solutions pour optimiser leur efficacité opérationnelle, leur conformité réglementaire, la sécurité des patients et les soins qu’elles prodiguent à ces patients. Parmi les clients d’AeroScout, on peut compter :

  • Le centre médical Dartmouth-Hitchcock à Lebanon dans le New Hampshire
  • L’hôpital St. Louis d’Ettelbruck au Luxembourg
  • L’hôpital pour enfants de Seattle dans l’État de Washington
  • L’hôpital St. Mary de Séoul en Corée
  • L’hôpital Yale-New Haven de New Haven dans le Connecticut

Au cours du premier trimestre de 2009, AeroScout a élargi la gamme de ses solutions de soins de santé en ajoutant à ses dispositifs de monitoring de condition de nouveaux contrôleurs d’humidité et capteurs de température à radio-étiquette. La société a également ajouté à son logiciel MobileView une série de nouvelles fonctionnalités et de solutions conçues spécifiquement pour les soins de santé. En outre, AeroScout a continué à intégrer aux principaux produits et applications de santé des composants de valeur tels que, notamment, les téléphones VOIP, les pompes à perfusion et les applications de gestion des actifs d’entreprise. À titre d’exemple, AeroScout a signé un partenariat d’intégration avec St. Croix Systems, un prestataire innovant de solutions de gestion d’actifs d’entreprise, afin de permettre à des clients associés de gérer plus efficacement les appareils et dispositifs médicaux. Ces améliorations continuent à étendre le large éventail de solutions de santé d’AeroScout qui comprend :

  • La gestion des actifs
  • L’entretien des installations
  • Le monitoring des conditions (température et humidité)
  • La sécurité des patients et du personnel
  • La gestion des processus et des ressources

« Après une année 2008 record, nous sommes ravis d’annoncer, pour nos solutions de soins de santé, une croissance mondiale qui se poursuit en 2009 », a déclaré Gabi Daniely, vice-président de la stratégie commerciale et des produits. « Nos solutions tirent parti du standard Wi-Fi, ce qui permet aux clients de protéger leurs investissements dans leurs réseaux sans fil existants. Dans le difficile contexte économique actuel, il est clair que les organisations de santé reconnaissent l’importance de réduire leurs dépenses en capital et en frais d’exploitation tout en continuant à optimiser les soins prodigués aux patients. C’est ce qui entraîne l’adoption rapide des solutions d’AeroScout. »

AeroScout a reçu de l’Association américaine des centres hospitaliers (American Hospital Association) un endossement exclusif pour ses solutions. La société exposera ses solutions de santé sur le stand 813 au salon AAMI 2009 Conference & Expo, qui se tiendra à Baltimore, dans le Maryland, du 6 au 8 juin.


Pour en savoir davantage, consultez le site www.aeroscout.com.


Commenter cet article