Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

MyArtCELL est un guide multimédia sur mobile développé par Fabernovel  en partenariat avec Nokia qui sert notamment sur l'exposition Spy Numbers au Palais de Tokyo.

La solution MyArtCELLtend à remplacer les guides audio (assez encombrants, il faut bien l'avouer) par le mobile, ce dernier offrant d'ailleurs bien plus de fonctionnalités que le précédant. On peut ainsi obtenir aussi bien des photos, des vidéos que des commentaires sur l’exposition, c'est donc à une expérience au contenu largement enrichie que le visiteur a ainsi droit lors de la visite de l’exposition.

Plusieurs bornes BlueNFC (Bluetooth NFC) ont été implantées au sein du Palais de Tokyo. Ces bornes sont reliées à des serveurs distants qui stockent les contenus auxquels on accède via le mobile.

Modus operandi

A l’entrée de l’exposition, on active le Bluetooth sur son téléphone et on présente celui-ci devant la borne d'accueil afin de choisir la langue (français ou anglais).
Cette action permet égalementde sécuriser le système (action opt’in, “j’accepte de recevoir des informations via Bluetooth”).

Dès que l’on pénètre dans le champ d’une borne, on reçoit du contenu explique l’œuvre contemplée.
En fin de visite on reçoit un dernier message d'adieu offrant en bonus (ah la culture DVD!!!) pouvant être conservé sur le mobile, ce qui permet de revoir les oeuvres parcourues et de réécouter les commentaires qui y sont associés.
 L’exposition Spy Numbers qui se termine le 30 août prochain.

Commenter cet article