Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

En 2009, selon IDTechEx, la valeur du marché mondial de la RFID devrait atteindre 5,56 milliards $, une légère progression par rapport au marché de 2008 (5,25 milliards).

Ceci inclut les tags, les lecteurs et les services/logiciels à destination des cartes, étiquettes, clés fob et autres formats RFID.

La plus grosse part de ce C.A. est constituée par les cartes RFID, tandis que 2,57 milliards $ devraient être dépensés par les autres formes de la RFID (des étiquettes radio aux tags actifs).

L’étiquetage des palettes et des caisses dans le circuit de la distribution utilisera environ 225 millions de tags en 2009 (dont la majorité aux USA), mais on commence à observer un frémissement en Europe, notamment chez Marks & Spencer et American Apparel, avec près de 200 millions de tags utilisés cette année.

La RFID utilisée sous forme de tickets de transport atteindra les 350 millions de tags en 2009.

L’étiquetage animalier (principalement porcs et moutons) est désormais substantiel et devient une obligation légale dans de nombreux pays et représente un volume 2009 de 105 millions de tags. C’est surtout le cas en Chine et dans la région Asie-Pacifique.

Au total, 2,35 milliards de tags seront vendus en 2009, contre 1,97 milliards l’an passé.

Commenter cet article