Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

LeaK-iD, est la nouvelle fuite calibrée de FORTEST couplée à une puce mémoire et à une antenne réagissant aux ondes radio, cette “fuite calibree électronique” permet en effet de communiquer à distance les informations qu’elle contient.
Et ce sans l’intermédiaire d’aucune pile ou courant continu, ni même d’un lecteur optique comme c’est le cas pour la lecture des codes barres.
Une performance désormais possible grâce à  la RFID.
Les techniciens qui utilisent régulièrement des appareils de contrôle doivent être certains de leur calibration à tout moment.
LeaK-iD devient un élément clé pour la calibration, si l’appareil de contrôle « reconnaît » « sa » fuite, la calibration peut s’effectuer sans erreur.
LeaK-iD est vendue avec un raccord pneumatique de 1/8 ou un raccord male de marque « STAUBLI™ ».
La fuite calibrée est composée d’un élément poreux calibre (de 10 cc/h a 200cc/mn) et d un transpondeur RFID, gardant toutes les informations de valeurs, de date et d heure, le tout encrypter.
LeaK-iD est fabriquée dans une coque en acier afin de garantir une stabilité dans le temps exceptionnelle et une protection constante contre la corrosion.
Le principal attrait de ce nouveau produit est l'impossibilité de l’erreur humaine pendant la calibration d’appareil de contrôle.
Le fait d’être 100% sûr de la compatibilité « appareil de contrôle+ fuite calibrée » accélère de façon significative la procédure, donc la production.
La réduction du facteur d’erreur humaine est très importante car un appareil de contrôle mal calibré peut entraîner des résultats catastrophiques pour l’entreprise de production.
Un module « antenne » peut être ajouté à tous les appareils de la série « ET » et « ETnet », afin de devenir compatible avec la « LeaK-iD » dans un environnement industriel.
LeaK-iD est fabriquée selon des valeurs de pressions et de débits spécifiques très précis afin de satisfaire les besoins de qualité exigent par les clients
LeaK- iD est livree avec son certificat de calibration dans un emballage protecteur pour un stockage facile.

AVANTAGES
Stabilité sur le long terme
Deux possibilités de connection
Valeur de fuite personnalisée sur demande
Installation et utilisation facile

Spécifique Techniques
Précision contre la valeur demandée: ±5%
Repetabilite: 0,1%
Certificat de calibration SIT
Raccord pneumatique 1/8” BSP male (STAUBLI™ en option)
Utilisable en dépression et jusqu a 10 bar.
Plus d'information...

Commenter cet article