Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

Melexis, acteur  du secteur des semi-conducteurs sur le marché RFID, présente son nouveau CI d'étiquette de détection, le MLX90129, au cours du salon des technologies de mesure et de test  "Sensor+Test ". Ce système de détection sans contact sur puce-cible peut être utilisé dans des applications telles que la gestion de la chaîne du froid, les enregistreurs de données industrielles ou les dispositifs de surveillance médicale.

Le MLX90129 dispose d'une interface de détection polyvalente avec un capteur de température interne pour contrôler les paramètres environnementaux , une mémoire de stockage de données de 3,2 kilobits, une étiquette RFID ISO/IEC15693 frontale permettant une collecte de données rapide et facile, un port SPI permettant d'étendre la capacité grâce à la connexion d'une mémoire externe ou d'un microcontrôleur et un automate interne qui permet un fonctionnement autonome.

Le MLX90129 a été conçu pour des clients ciblés. Joachim Uhl, PDG de Scemtec Sensor Technology GmbH, déclare : " Le CI d'étiquette de détection de Melexis dispose de la majorité des caractéristiques et fonctions requises utilisées dans les applications d'enregistrement de données, remplaçant les solutions multipuces onéreuses. La très faible consommation d'énergie prolonge la vie des piles et l'interface RFID simplifie la collecte des données. Lorsque nous avons décidé de développer notre enregistreur de données ScemTag, nous nous sommes naturellement tournés vers le MLX90129."

Gilles Cerede, Chef de produit marketing RFID de Melexis, observe : " Lorsque nous avons commencé à introduire le MLX90129 sur le marché, Scemtec était l'un de nos clients cibles. Son expérience et sa connaissance de l'utilisateur final ont sans aucun doute aidé à guider nos efforts de développement. Nous sommes ravis qu'après un processus d'évaluation approfondi, Scemtec ait sélectionné le MLX90129, car nous pensons que ce produit offre une combinaison unique de l'expertise de Melexis dans les systèmes sans fil et de détection."

Patrick Albert, directeur de la division RFID de Melexis, précise que : " À titre de fabricant de CI RFID innovants, nous visons à offrir des produits différenciés qui aideront nos clients à simplifier le déploiement de solutions RFID. Dans le cas spécifique du MLX90129, nous sommes convaincus qu'il viendra à bout des obstacles qui limitent actuellement le déploiement d'un contrôle précis et rentable de la gestion de la chaîne du froid. "

Des échantillons de conception du MLX90129 sont actuellement disponibles et une carte d'évaluation ainsi qu'un kit de développement suivront en août et octobre. La production en grandes quantités démarrera en novembre 2009. Le dispositif est offert dans une version de -40 à 85 (degrés) C, sous forme de boîtier à broches standard TSSOP20 pour la production de montages en surface. Le prix estimatif du MLX90129 sera de 1,00 euro pour une quantité de 50 000 pièces.
Melexis

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter : Rik Moens, Marketing & Communication Europe, +32-13-670-795, rmo@melexis.com

Commenter cet article