Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

La valeur ajoutée de la RFID dans les processus industriels et logistiques, avec la participation de Siemens, du Forem Logistique, du Pôle de Compétitivité «Logistics in Wallonia» et de l’organisme international de normalisation GS1.

A côté de son apport manifeste au niveau de la traçabilité automatique sans contact, la RFID apporte également des réponses concrètes dans des domaines aussi variés que la réduction des coûts, l’augmentation de la productivité, l’intégration des données, la réduction des opérations papier, le contrôle d’accès, le suivi qualité ou encore la lutte contre la contrefaçon.

L’évènement consistera en une journée d’étude au cours de laquelle sera notamment explicité le fonctionnement de la technologie, sa mise en oeuvre et son application concrète. Différents cas d’applications portant sur des projets déployés à l’échelle industrielle seront présentés et accompagnés de démonstrations «live». Une de ces démonstrations sera notamment réalisée sur la plateforme du Forem Logistique, hôte de l’évènement. Les participants pourront ainsi voir la technologie en action dans un environnement réel, à savoir sur un quai de déchargement au sein d’un entrepôt grandeur nature.

La participation à l’évènement est gratuite. Les participants attendus sont des professionnels de l’industrie, de la logistique et du secteur de la distribution (Responsables Technique, Responsables Qualité, Responsables Production, Responsables IT, Responsables Logistique). La réservation est obligatoire car le nombre de places est strictement limité. Cette réservation peut être réalisée en ligne sur le site de RFIDEA SA (www.rfidea.com) ou via eventRFID@rfidea.com

Lieu de la journée d’étude
Forem Logistique
Rue Jean de Sélys Longchamps, 2
4460 Grâce-Hollogne (Liège)

Informations complémentaires et contact
RFIDEA sa
Tél.: 04/364 26 20
Fax: 04/364 26 21
sas@rfidea.com
www.rfidea.com

Commenter cet article