Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

… pour vous inscrire à la prochaine session annuelle de formation à la RFID par AIRFIELD S.A.
 
A l’heure où le Luxembourg voit dans le secteur de la logistique un axe de développement stratégique de l’activité économique du pays, AIRFIELD S.A. cherche à y apporter sa contribution. La société a d’ailleurs été encouragée dans sa démarche par Monsieur Jeannot Krecké, Ministre de l’Economie et du Commerce extérieur et Pierre Gramegna,  Directeur de la Chambre de Commerce de Luxembourg lors de leur visite, hier, du salon des bonnes pratiques.
 
AIRFIELD est spécialisée dans les technologies de traçabilité RFID (Radio Frequency Identification). Son fondateur, Arnaud Bellaire est issu du CRP Henri Tudor où il a développé une expertise reconnue pour appliquer cette technologie dans l’industrie et la logistique. Ainsi, les flux sont mis sous contrôle automatique pour une traçabilité sans faille.
L’utilisation de la RFID améliore certains processus industriels, la gestion d’entrepôts et l’efficience de la supply chain. Chaque année, nous proposons une formation d’une demi-journée pour partager notre expérience du domaine et permettre aux futurs utilisateurs de comprendre les enjeux de la mise en place de cette technologie.
 
rendez-vous sur le nouveau site web...  
 
La session abordera différents challenges :
·    Traçabilité automatique
·    Gestion des  dossiers administratifs et des archives
·    Gestion des encours (WIP)
·    Réception de marchandise
·    Préparation de commandes
·    Inventaires / Recherche de marchandise
·    Contrôle de colisage et des expéditions
·    Géolocalisation (produits, engins, outils, …)
·    Authentification / anti-contrefaçon
 

Commenter cet article