Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

Ce bureau d'étude belge est actuellement en phase de tests des prototypes d'un nouveau système de relevé et de transmission en direct des données de températures dans le cadre de transports alimentaire ou pharmaceutique. Réalisé pour la société You-Trace, le projet voit collaborer Twin Development, Nomics et Phidani Software.

«Pour le moment, on insère des puces au sein de l'environnement qui doit être contrôlé, que ce soit à l'intérieur d'un camion frigorifique ou directement plongé dans de la soupe, et ces puces sont configurées pour prendre la mesure de la température à intervalles réguliers» explique Dominique Verardo de chez Twin. «Mais pour avoir les résultats, il faut attendre de pouvoir récupérer la puce et de pouvoir charger ces informations sur un P.C.»

«L'idée du système Live, c'est d'avoir des capteurs équipés de modules RF (protocole proche de Zigbee ou Blue Tooth) qui permettent de renvoyer l'info vers un concentrateur, situé dans le cas d'un camion frigorifique dans l'habitacle. Le concentrateur transmet alors l'information sous forme de SMS d'alerte ou de rapport plus détaillé

Bureau d'étude en électronique digitale fondé en 1990, Twin Development recevait en 2000 le prix de l'Innovation technologique de la région de Charleroi. Travaillant avec des compagnies telles que Alcatel Etca, SAIT System, Microsoft corp., ou LEM Instruments, son métier est de concevoir des équipements électroniques embarqués spécifiques.

Contact : Dominique Verardo
Tél.: 071.34.73.90
<www.twindev.be>

Commenter cet article