Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Publié par filRFID

IDENTEC SOLUTIONS, spécialiste des solutions de traçage et de localisation sans fil, dont la RFID active à longue portée intelligente, renforce sa suprématie dans les secteurs des tunnels, du pétrole, du gaz et des mines en faisant l'acquisition de la société privée non cotée en bourse Tunnelcom, une société basée en Norvège réputée pour son système ATS (Automatic Tagging System) de traçage automatique, un système électronique d'accès, de passage et de sécurité.

Le projet de tunnel Norra Länken, d'une grande envergure et d'une grande complexité, représentait un défi géographique important. Le raccordement d'une multitude de tunnels sinueux a exigé une attention sans faille lors de l'installation de l'infrastructure du système à partir de fibres optiques, de réseaux locaux sans fil (WLAN) et de serveurs décentralisés, le tout avec une connectivité Internet.

Le déploiement utilise un système de télévision en circuit fermé à toutes les entrées de tunnels, des dispositifs de communication et d'alarme à activation vocale, et le serveur Trailblazer d'IDENTEC SOLUTIONS ainsi que le logiciel WatcherTUNNEL, afin de fournir un système complet assurant une solution de sécurité ultime à tous les ouvriers durant le déroulement de ces travaux de construction considérables. D'autres déploiements ont été réalisés par Tunnelcom, à Zinkgruvan, Kristineberg et Garpenberg, LKAB et Svea, par exemple, et à l'occasion d'autres projets de tunnels.

La caractéristique distinctive du système ATS de Tunnelcom tient à ce qu'il se concentre uniquement sur la sécurité du personnel. Tunnelcom, initialement partenaire technologique, utilise les balises solides d'IDENTEC SOLUTIONS pour ses déploiements ATS depuis 2003.

"Nous puisons notre force dans notre capacité à offrir des systèmes complets, extensibles et d'une excellente fiabilité à des industries spécifiques, constate Gerhard Schedler, PDG d'IDENTEC SOLUTIONSNous avons reconnu en Tunnelcom un fournisseur solide de solutions de sécurité aux secteurs en plein essor que sont les industries des mines et des tunnels. C'est également un fournisseur tout à fait adapté du point de vue stratégique à la consolidation de notre position de leader sur ce marché. "

Commenter cet article