Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par filRFID

MasterCard Canada, en partenariat avec Cartes Citi Canada et Bell Mobilité, a terminé la première mise à l'essai de la technologie de communication en champ proche (NFC) et de la fonctionnalité PayPass de MasterCard au Canada. Il s'agissait du premier essai au pays de l'érable utilisant le réseau sans fil de Bell Mobilité pour permettre aux participants d'effectuer des achats à l'aide de leur appareil sans fil partout au pays où la carte PayPass est acceptée. Cet essai en milieu fermé d'une durée de quatre mois constitue une étape cruciale dans le déploiement du système de paiement sans fil pour les utilisateurs de téléphone cellulaire canadiens.

", Cet essai de paiement sans fil est l'un des plus récents d'une série d'essais du paiement sans fil menés par MasterCard à l'échelle mondiale",explique Scott Lapstra, vice-président, développement de nouveaux marchés, MasterCard Canada. "Cette mise à l'essai nous procure des données particulières au Canada qui nous aideront à préparer le déploiement possible des services de paiement sans fil."

"Étant parmi les premiers émetteurs de cartes à offrir la technologie PayPass au Canada, nous avons toujours travaillé de concert avec MasterCard en vue de trouver de nouvelles solutions de paiement pratiques pour les consommateurs",
ajoute Richard McLaughlin, directeur en chef de la commercialisation de Cartes Citi Canada. "Nous croyons que le paiement sans fil a d'excellentes chances de se tailler une place dans le paysage du paiement au Canada."

"Notre objectif est de parvenir à une passerelle commune et de normaliser l'expérience de paiement sans fil des consommateurs",
précise Almis Ledas, vice-président, expansion de l'entreprise à Bell Mobilité." La réussite de cet essai met en lumière tant la sécurité que la commodité du paiement sans fil."

À propos de la mise à l'essai

 Environ 75 employés de Bell, de Cartes Citi et de MasterCard ont pris part à cette mise à l'essai qui s'est déroulée aux bureaux de Bell Mobilité, à Creekbank, en Ontario. Les participants ont démontré que ce mode de paiement sans fil est facile, rapide et sécuritaire. Durant l'essai, le montant moyen des transactions était d'un peu moins de 20 $, un montant idéal pour les commerces enregistrant un grand nombre de petites transactions.

Fonctionnement du paiement sans fil

L'application de paiement PayPass est intégrée dans la "zone sécuritaire" des téléphones cellulaires utilisant la technologie de la communication en champ proche. Chaque utilisateur a le contrôle de l'application de paiement installée dans la zone sécuritaire du téléphone. L'application de paiement PayPass intégrée à ces téléphones peut également être protégée à l'aide d'un mot de passe. Il est ainsi impossible d'effectuer des paiements avec un téléphone trouvé ou volé.

Que les consommateurs utilisent une carte de crédit ou un téléphone cellulaire doté de la fonctionnalité PayPass, PayPass laisse le plein contrôle à l'usager, étant donné que le téléphone ou la carte ne quitte jamais la main de ce dernier au moment d'effectuer le paiement, que les reçus permettent le suivi des dépenses, sans compter que les achats bénéficient de la protection Responsabilité zéro.

À propos de PayPass

L'expansion fulgurante de PayPass se poursuit à l'échelle mondiale. À la fin de 2008, plus de 50 millions de cartes et d'appareils PayPass étaient en circulation et étaient acceptés par plus de 141 000 commerçants dans le monde entier. Des mises à l'essai et des déploiements du service PayPass sont actuellement en cours dans 28 pays, notamment en Australie, au Canada, en Chine, en République tchèque, en France, en Allemagne, en Indonésie, en Italie, au Japon, en Corée, au Liban, en Malaisie, au Mexique, en Mongolie, aux Philippines, en Pologne, en Roumanie, en Russie, en Serbie, en Slovaquie, en Espagne, en Suisse, à Taïwan, en Thaïlande, en Turquie, aux Émirats arabes unis, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Les Canadiens peuvent actuellement utiliser PayPass aux machines distributrices de Coca-Cola ainsi que dans les commerces suivants : Rabba Fine Foods, Cineplex Odeon, Tim Hortons, Petro-Canada, Pioneer Petroleums, les restaurants McDonald's et les magasins Loblaw partout au Canada.

MasterCard PayPass est une marque de commerce déposée de MasterCard Worldwide.

Commenter cet article