Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Publié par Filrfid

En 2008, il y a eu moins de bagages égarés qu'en 2007 : 32,8 millions pour être précis (dont 736 000 ont été totalement perdus ou volés) contre 42,4 millions (dont 1,28 million définitivement) en 2007.

C'est en tout cas ce que révèle le dernier rapport publié par le SITA, fournisseur technologique spécialisé dans le transport aérien.

Dans leur grande majorité, les valises ont été rendues à leurs propriétaires moins de 48 heures après le signalement de la perte.

Pour la société de télécommunication aéronautique ces bons résultats proviennent de la baisse du nombre de bagages en soute et des progrès technologiques réalisés par les compagnies aériennes pour effectuer un meilleur suivi des bagages.

En effet, de plus en plus de transporteurs utilisent la puce RFID.. En 2008, ce système a été utilisé pour 11% des bagages et le sera pour 32% d'entre elles d'ici à deux ans.

Du reste, près de la moitié des bagages a été perdue lors d'une correspondance (49%) suivi des erreurs de chargement (16%) et des échanges de bagages entre voyageurs (13%).

Commenter cet article

for more details 21/04/2014

I was stunned at hearing the news about the loss of luggage. I think the loss of language has come to a high figure compared to the previous years and I think the airport officials have to take this matter seriously to bring down the figure of baggage loss.