Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

Le bureau d'ingénierie liégeois spécialisé dans la traçabilité par identifiant électronique a conclu un accord de collaboration avec FM Logistic, acteur majeur de la logistique, présent dans une dizaine de pays d'Europe et en Asie.

«Cette collaboration consiste à tester les technologies d'identification par radiofréquence (RFID) en vue du déploiement d'une solution globale permettant une gestion améliorée des stocks. La mission débute par un audit et un "site survey" à partir desquels RFIdea dressera la meilleure stratégie d'identification en vue de garantir un retour sur investissement rapide.»

L'accord de collaboration résulte d'un partenariat entre RFIdea et une organisation internationale chargée de la définition et de la diffusion de standards internationaux de communication. Les experts liégeois apportent à cette organisation leur maîtrise et leur expertise dans le domaine de la technologie RFID pour présenter l'état actuel de la technique et apporter un éclairage pertinent sur l'évolution de celle-ci.

Concentrée depuis 2004 exclusivement sur la traçabilité électronique, RFIdea propose des solutions complètes dans le domaine et exprime par cette nouvelle collaboration son expertise dans le domaine de la logistique et de la "Supply Chain", tout en poursuivant son développement dans les secteurs pharmaceutique, automobile et bancaire.

RFIdea organise par ailleurs un séminaire gratuit ce jeudi 15 juin dans les locaux de Technifutur (Liège) pour répondre aux questions sur la gestion de stock intelligente.

Contact : David Dalla Vecchia
Tél.: 04/367.83.69
<www.rfidea.com>

Commenter cet article