Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Archives

Publié par Filrfid

Le gouvernement a lancé hier un deuxième appel à projets pour favoriser l'innovation dans les services sans contact, lesquels permettent, entre autres,  de régler ses achats ou de prendre le métro en approchant son téléphone mobile d'une borne RF.

Ces services s'appuient sur "la RFID et sa variante pour les téléphones mobiles, la NFC (Near Field Communication)", commmente le secrétaire d'Etat chargé de l'Industrie et de la Consommation, Luc Chatel, dans un communiqué.

L'appel à projets, souligne-t-il, devrait "permettre d'accélérer l'appropriation de cette technologie par les entreprises françaises, dans un contexte où les potentialités de la RFID ne sont pas toujours bien connues et où sa mise en oeuvre s'avère parfois délicate, notamment pour les petites structures".

Les dossiers de candidature devront être déposés "avant le 8 juin", précise le ministère. Un précédent appel avait été lancé en 2008, à l'issue duquel cinq projets ont été retenus.

A vos crayons !!!

L'appel est lancé aujourd'hui. Le communiqué de presse est ici

http://www.minefe.gouv.fr/discours-presse/discours-communiques_finances.php?type=communique&id=2758&rub=1

et le reste de l'appel ici :

http://www.telecom.gouv.fr/rubriques-menu/soutiens-financements/programmes-nationaux/appel-projet-iper-smsc-2009/378.html


Commenter cet article