Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Archives

Publié par Filrfid

A l’occasion du salon SITL, Intermec et Solutys Group ont annoncé leur volonté de renforcer leur partenariat existant profitant de l’essor récent du groupe Solutys d’étendre ses activités à de nouveaux segments de clientèles et de produits. L’ambition de ce nouvel axe stratégique est de développer une politique commerciale commune visant entre autre à accompagner l’extension des activités de Solutys Group à la région est de la France et à intégrer pleinement les imprimantes et consommables d’Intermec dans la gamme de produits Solutys Technologies.

Solutys Group est  un intégrateur de solutions de traçabilité et de mobilité professionnelle avec un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros en 2008. Ce spécialiste s’est toujours concentré sur les besoins de ses clients et a su rendre son offre innovante, flexible et à forte valeur ajoutée. Pour ce faire, Solutys Group a développé des filiales comme Solutys Technologies, Cable et Networks, Software et Lease (location). Cette  offre inédite de location de matériel dans la traçabilité informatique (lecteurs code-barres, terminaux) et la mobilité professionnelle (PDAs durcis communicants, GPRS, Edge, 3G, WiFi …) remporte un franc succès et marque une vraie différence par rapport à ses concurrents surtout en temps de crise. Solutys Group offre une véritable expertise fondée sur des connaissances pointues et avancées de ses techniciens et une solide expérience intégrant une vraie compréhension et écoute des clients. Ses clients le lui rendent bien car ils lui sont très fidèles. Solutys Goup est le partenaire idéal et offre une totale indépendance et liberté de choix à ses clients, s’adaptant à leur besoins, de l’élaboration du cahier des charges jusqu’au contrat de maintenance. Solutys, jusqu'à présent mono-constructeur, a la volonté de changer de stratégie en renforçant son partenariat avec l’un des leaders du marché AIDC : Intermec Technologies.

Plus de cinq ans après sa création, Solutys Group projette d’atteindre un chiffre d’affaire de 20 millions d’euros en 2012. Pour accompagner cette ambition de croissance, Solutys a choisit de renforcer son partenariat avec Intermec. L’objectif est bien sûr d’aider au développement des activités sur tout le territoire français. A noter que Solutys vient de s’installer dans la région est, région, à fort potentiel du fait de son implantation géographique stratégique tournée vers l’Europe. Dans cette même région, Solutys Group a créé un Centre de compétence nationale pour l’activité des imprimantes industrielles et consommables. Autant dire une des gammes de produits phares d’Intermec.

Outre les imprimantes, Solutys Group continuera la commercialisation des produits Intermec de traçabilité et de mobilité comme le CK3, le CN3 et enfin le CV30.

« L’enjeu de notre métier est d’assurer une qualité de service irréprochable à nos clients. Notre intérêt est évident de se rapprocher des meilleurs constructeurs du marché et Intermec est un acteur majeur incontournable pour nous accompagner dans notre développement aujourd’hui », explique Eric Peters, Président directeur général France de Solutys Group.

« Nous sommes ravis du renforcement de notre partenariat avec la société Solutys Group », déclare Michel Matlega, Directeur général Intermec France. « Nous démontrons ainsi à nos clients que nous poursuivons une volonté stratégique de croissance grâce à nos partenaires importants, fiables, à forte valeur ajoutée comme Solutys Group et  qui ont largement prouvé leur capacité à relever les défis de flexibilité et de valeur ajoutée exigés par le marché aujourd’hui ».

Commenter cet article