Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Filrfid

Selon les prévisions démographiques de l’INSEE et faute de progrès significatifs de la recherche, on estime que près de 1.3 millions de personnes seront atteintes d’Alzheimer en France d’ici 2020, soit une personne de plus de 65 ans sur 4.

Face à ce constat alarmant, les familles, mais également les centres hospitaliers, ont dû faire face à une augmentation de malades de plus en plus dépendants.

 

Ainsi pour faciliter la prise en charge des personnes âgées et aider leurs familles, Car Telematics lance le premier boîtier de localisation pour les personnes dépendantes.

Papytel est un petit boîtier compact et portatif à porter autour du cou ou dans la poche. Il deviendra vite l’outil indispensable qui vous garantira la tranquillité et dissipera vos inquiétudes.

Il permet aux personnes âgées de recevoir vos appels à tout moment. De plus, quelque soit l’endroit où la personne se trouve(*), la famille ou le centre hospitalier a la possibilité de connaître la position géographique de la personne.

Papytel donne l’opportunité aux personnes  dépendantes de préserver leur autonomie et  aux familles la possibilité de veiller sur eux.

 

Le boitier indispensable, pratique et astucieux. 

Spécialisé dans le domaine de la géolocalisation des flottes automobiles pour les particuliers et les TPE, Car Telematics a développé son savoir-faire dans le service de l’aide à la personne et offre un produit simple et original.

Papytel répond à un besoin croissant des familles de pouvoir contacter leurs parents agés. De part les emplois du temps chargés, les familles se retrouvent souvent démunis et dans l’impuissance de pouvoir surveiller  efficacement une  personne dépendante ou atteinte de la maladie d’Alzheimer.

 

Un concept ingénieux, efficace et rassurant 

Le concept de Papytel  a été crée et imaginé pour les personnes âgées. Sa simplicité d’utilisation permet aux personnes dépendantes de se familiariser avec lui rapidement.

Muni d’un bouton « SOS », la personne âgée,  pourra  déclencher, à  tout moment,  une alerte à l’attention de sa famille. Informés par sms, la famille pourra   le rappeler instantanément  puisque Papytel permet de recevoir des appels téléphoniques.

De plus, à partir d’une simple connexion à Internet,  pourra connaître le parcours de la personne dépendante en consultant l’historique des positions géographiques du Papytel et surtout suivre en temps réel, les déplacements de la personne dépendante.

 

                Une nouvelle offre encore plus performante Car Telematics s’associe à un expert  spécialisé dans le domaine de la télé assistance médicalisée

 Mais Car Telematics va plus loin et propose un concept encore plus performant. En effet, en s’associant,  à un spécialiste du monde médical, expert de la télé assistance, CAR TELEMATICS propose également le produit Papytel associé à une plateforme médicalisée. Grâce à un dossier médical complet, les équipes médicales de cette société  pourront répondre très rapidement aux problèmes du patient, en lui apportant une aide médicalisée, personnalisée  et rapide.

 

A propos de Car Telematics 

Depuis 2005, Car Telematics vend des solutions de géolocalisation aux entreprises et aux professionnels. Initiateur du concept de la géolocalisation pour tous, Car Telematics entend étendre son savoir-faire et décide de rendre accessible ses services au plus grand nombre afin explorer de nouveaux canaux de distributions pour satisfaire une demande toujours plus forte.

Dirigée par Eric Félix, la société compte plusieurs agences et distributeurs en France. Avec des partenaires privilégiés se positionne comme le leader incontournable du marché de la géolocalisation.

Aujourd’hui, la société compte plusieurs milliers véhicules itinérants sur toute la France et compte s’ouvrir sur le plan international.

Commenter cet article