Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Filrfid

Moins d’un mois après l’acquisition de Wavecom (Paris:AVM) (NASDAQ:WVCM) par Sierra Wireless, les deux leaders sur le marché des solutions data sans fil font aujourd’hui la preuve des premières synergies en matière de développement de produits et de technologies grâce au rapprochement des deux sociétés. Cette semaine, Wavecom présentera un processeur sans fil Fastrack Extreme connecté à un réseau EVDO et diffusant en streaming via Internet des images vidéo du salon CTIA de Las Vegas, et cela par le biais d’une carte PCI Express Mini MC5727 de Sierra Wireless.

Depuis des années, la famille des modems sans fil Fastrack est très appréciée des clients de Wavecom, grâce notamment à son boitier rigide et à ses fonctionnalités « plug & play ». Le module embarqué Sierra Wireless MC5727 EVDO Rev A est quant à lui utilisé par d’innombrables produits communicants à travers toute l’Amérique du Nord.

« Nous sommes très fiers de pouvoir montrer un Fastrack Extreme EVDO aussi rapidement » a déclaré Jason Cohenour, Directeur Général. « Voilà qui démontre à la fois les synergies qui existent entre nos deux sociétés et la complémentarité des compétences disponibles au sein des équipes Wavecom et Sierra Wireless. »

Le Fastrack Extreme EVDO prouve combien la communication sans fil à large bande peut bénéficier aux marchés émergeants du M2M qui demandent une connectivité haut débit. La facilité d’utilisation du Fastrack permet le déploiement rapide d’une large gamme d’applications, dont les systèmes de sécurité avec surveillance vidéo, les kiosks multimédia, la synchronisation de bases de données pour la navigation et les « broadcast feeds », entre autres.

Pour voir le Fastrack Extreme EVDO en action, rendez-vous sur le stand de Wavecom au CTIA Wireless de Las Vegas (stand n° 818).

Wavecom – les experts du M2M sans fil

Wavecom est un fournisseur leader de technologies sans fil embarquées pour les communications M2M (machine à machine). Nous proposons une large gamme de Wireless CPUs ou processeurs sans fil programmables pouvant également être utilisés comme modules ou modems sans fil sur les réseaux GSM/GPRS, CDMA, EDGE et 3G. Ces processeurs s’accompagnent d’une suite de programmation logicielle sans fil en langages C et Lua qui inclut un système d’exploitation en temps réel (RTOS), un environnement de développement basé sur Eclipse™ et différents plug-ins (GPS, TCP/IP, sécurité, Bluetooth, Lua script, etc.). Nous offrons également de nombreux services professionnels et téléopérés. Nos solutions sont utilisées dans la télématique automobile, la télégestion de compteurs, la gestion de flottes, le tracking GSM/GPS/Satellite, les alarmes sans fil, les systèmes de points de vente sans fil, le WLL (boucle locale en téléphonie fixe), la surveillance à distance et beaucoup d’autres applications M2M.

Basée à Issy-les-Moulineaux près de Paris, Wavecom est cotée sur les marchés Euronext Paris (Eurolist, AVM) en France et NASDAQ (WVCM) aux Etats-Unis. La majorité des actions est détenue par Sierra Wireless Inc. (NASDAQ : SWIR, TSX : SW). Pour en savoir plus, connectez-vous sur

 

www.wavecom.com.

A propos de Sierra Wireless

Les modems et les logiciels Sierra Wireless (NASDAQ: SWIR – TSX: SW) connectent les gens et les systèmes aux réseaux mobiles à haut débit dans le monde entier. La société propose un portefeuille produit s’adressant aux marchés de l’entreprise, de l’utilisateur final, du fournisseur OEM, des industries verticales spécialisées et des communications machine à machine, ainsi qu’une offre de services professionnels aux clients ayant besoin d’une expertise en matière de conception, d’intégration ou de certification opérateur de solutions sans fil. Pour en savoir plus, connectez-vous sur

 

www.sierrawireless.com.

Déclarations relatives à l’avenir

Ce communiqué de presse contient des déclarations relatives à l’avenir qui impliquent une part de risque et d’incertitude. Ces déclarations concernent notamment les projets et les dates de lancement ou d’amélioration de nos produits et services, l’état futur du marché, les conditions d’approvisionnement, de distribution et de demande client, les données de chiffre d’affaires, marges brutes, frais d’exploitation, bénéfices, et d’autres prévisions, intentions et objectifs qui ne sont pas des faits historiques avérés. Nos prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfices dépendant en partie de notre capacité à mener à bien le développement, la fabrication et la distribution de produits que nous ne produisons pas encore aujourd’hui et qui correspondent à des spécifications prédéfinies. Lorsqu’ils figurent dans le présent communiqué de presse, les termes « avoir l’intention », « souhaiter » et « croire » - ainsi que les expressions équivalentes – se rapportent à des déclarations relatives à l’avenir. Ces déclarations reflètent nos objectifs. Elles sont sujettes à un certain nombre de risques et d’incertitudes parmi lesquels, notamment mais pas exclusivement, des changements dans les technologies et le marché des communications sans fil. En regard des nombreux risques et incertitudes qui entourent le marché de la communication de données sans fil, vous devez comprendre que nous ne pouvons pas vous assurer que les déclarations relatives à l’avenir contenues dans ce communiqué de presse seront réalisées.

Contacts

Contacts media :

Sierra Wireless

Sharlene Myers

Responsable des relations publiques

Tel : +1 (604) 232-1445

e-mail :

 

smyers@sierrawireless.com

ou

Wavecom

Mette Hautemanière

Responsable communication

Tel : +33 (0)1 46 29 94 17

e-mail :

 

mha@wavecom.com

Commenter cet article