Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Filrfid

BERNE, Suisse---Sicap, éminent facilitateur d'affaires mobiles par le réseau, a annoncé aujourd'hui sa capacité à fournir, sans distinction aucune, des applications sans contact à n'importe quel appareil ou carte SIM compatible avec les services de NFC (communications en champ proche). Ce double savoir-faire confère à Sicap une position unique sur le marché et permet surtout aux opérateurs de contrôler de leur activité commerciale autour des communications NFC.

La bataille menée par les fabricants d'appareils et de cartes SIM dans le but de lier les opérateurs à leurs technologies a jusqu'à présent empêché le déploiement de services de paiement sans contact à grand échelle, en dépit des perspectives offertes par un modèle commercial lucratif et une révolution dans l'utilisation des téléphones mobiles. Le principal problème auquel sont confrontés les opérateurs est un conflit d'intérêts ayant entraîné l'intégration de l'élément sécurisé de communications en champ proche, essential aux transactions bancaires, à l'appareil mobile, à une carte SD (Secure Digital) ou à la carte SIM.

Sicap, facilitateur de services indépendant des fournisseurs, est le partenaire idéal des opérateurs pour les communications NFC grâce à son savoir-faire côté serveur et à ses bases de données internes de connaissances des capacités de tous les appareils et cartes SIM. Sicap utilise ses bases de données pour identifier les caractéristiques des appareils et cartes SIM, afin de fournir ensuite la solution adéquate.

La plate-forme SIM OTA de Sicap peut télécharger des applets de services de communications en champ proche en toute transparence, peu importe où se trouve l'élément sécurisé. La solution OTA Device Management Center de Sicap identifie les capacités de l'appareil et fournit avec précision des applications mobiles destinées à des partenaires financiers et commerciaux de confiance. En cas de perte ou de vol, l'application et les services peuvent être restaurés sur les nouveaux appareils et cartes SIM.

La difficulté qu'éprouvent les opérateurs à accéder à et gérer l'élément sécurisé est également ciblée par les organismes de normalisation, tels que la GSM Association, qui a récemment imposé le protocole SWP (Single Wire Protocol) afin de constituer une interface entre l'élément sécurisé de communications en champ proche et la carte SIM. Le protocole SWP implique efficacement la carte SIM dans la chaîne de fourniture, prévenant ainsi toute velléité de contournement de l'opérateur.

Stéphane Jayet, directeur des produits pour appareils et cartes SIM de Sicap, déclare aujourd'hui : « Notre savoir-faire dans les domaines clés de l'écosystème NFC est le fruit du déploiement réussi de plates-formes dans le monde entier, sur plus de 50 réseaux aujourd'hui. Aujourd'hui, nous pouvons déclarer avec fierté être l'unique facilitateur d'activités commerciales à détenir, au niveau interne, un double savoir-faire couvrant à la fois les appareils et les cartes SIM. En 2009 et 2010, bon nombre de nos clients opérateurs comptent réaliser des essais de communications en champ proche. Sicap les soutiendra activement dans leur contexte régional. »

À propos de Sicap

Le portefeuille de Sicap se concentre sur la satisfaction de la clientèle et la continuité du service pour les utilisateurs mobiles finaux. Le logiciel côté serveur permet aux opérateurs de veiller à ce que les derniers services multimédia et services à la clientèle puissent être fournis de manière transparente à tout appareil ou carte SIM. L'offre s'étend pour inclure les plateformes facilitant l'activité commerciale entre les opérateurs de réseaux et leurs partenaires. Les déploiements hébergés ou l’installation de la plateforme de classe transporteur du système d’appui pour l’exploitation permettent aux opérateurs de choisir entre plusieurs niveaux de service et d'investissements.

www.sicap.com

Contacts

Contact Communications de l'entreprise :

+33 4 37 37 69 74

kate.stoney@sicap.com

Commenter cet article