Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

D'après le dernier rapport de l’ETSI (mai 2006) sur les systèmes RFID implantés en Europe, le taux de lecture atteindrait les 98,5 %, à comparer aux 91-96 % des tests menés en janvier sur les taux de lecture de palettes.
Comme le souligne John Falk, président du Task Group 34 de l’ETSI : « Ces résultats sont encourageants. Les équipements disponibles en Europe donnent désormais satisfaction, mais il y a encore du chemin à faire puisque les utilisateurs finaux réclament un taux encore supérieur ».
Ces résultats ont été obtenus en entrepôt en suivant les recommandations du code de pratiques de l’ETSI (ETSI TR 102 436). En suivant ces conseils, il est possible d’installer des équipements RFID sur des sites européens ayant des niveaux d’activité considérés comme faibles ou moyens.
Lors du dernier meeting du TG#34, les fabricants RFID ont fourni une démonstration de principe de la synchronisation des plates-formes RFID. Cette technique devrait théoriquement permettre à divers interrogateurs de transmettre en simultané sur le même canal. Ceci devrait autoriser plusieurs scanners à coexister à proximité les uns des autres sur les grands sites.
Le rapport en question est disponible gratuitement à l’adresse suivante :  http://pda.etsi.org/pda/queryform.asp.

Commenter cet article